19e / 400 au Trail des remparts 22km Lille 2018 !

PaPaPaawwww :)

Il y a 15 jours se tenait le Trail des Remparts de Lille. Et pour la 3e année consécutive… j’ai oublié de m’inscrire :/

Malgré tout, comme je souhaite prendre part à l’épreuve, je m’y rends, sans dossard mais équipé de mes lampes et de mon matériel. L’organisation du trail est juste parfaite, alors Oui ! Mea culpa, c’est juste nul de ne pas financer toute cette organisation à son juste niveau…

Rendez-vous sur la lige de départ

Bref, départ à 19h. Chaque année, il y a un troupeau de leaders qui part à toute vitesse. Et cette année, j’ai envie de tenter la même chose, et de les suivre pour me jauger à eux.

Strava m’indique bien que je suis parti vite, sur un rythme en 3'30min/km malgré le dénivelé. A ce moment, je compte visuellement les concurrents devant moi. Ils sont 6, je suis donc 7e !
Sur un semi, je tiens le 3'45. Mais sur un trail… ce n’est pas le même délire. Abandonner, c’est facile : alors, on ne craque pas !! ;)

Strava me donne toutes les infos sur ma vitesse, croisée au dénivelé !

Et puis, petit à petit, la boue, le dénivelé, et mes nuits de boulot durant la semaine écoulée me font ralentir petit à petit. Les quelques concurrents me dépassent… Puis vient la seconde boucle de course : à mi-course, je suis 14e.

C’est reparti pour une dizaine de kilomètres… 1 concurrent me reprend… puis un second… je les compte dans ma tête… mais sur les 2 derniers kilomètres, un peu de force me revient — merci les gels ;)

Et en partant 7, 12 concurrents m’ont repris sur les 22/23 kilomètres… je n’ai pas tant craqué que ça ! D’autant que je termine à environ 5/7 minutes des premiers. Le résultat est plutôt pas mal :)

Tout le tracé se déroule à Lille Vauban / Citadelle

Vivement le prochain trail : Le trail des Monts des Flandres 80km qui devrait me ramener 4 points ITRA pour m’inscrire au “petit UTMB” et au Trail des Bourbons à la Réunion —en Octobre !!

Yeah :)