Silicon Valley : la série d’HBO que tous les web entrepreneurs doivent voir !

J’ai découvert cette — très bonne — série il y a quelques semaines. Et je l’ai dévorée en quelques jours. Au point d’en être déjà arrivé à la 3ème saison ! En même temps, les épisodes ne font que 20 minutes… facile ;)

Bien que je n’aime absolument pas Big Bang Theory, je me suis surpris à apprécier Silicon Valley. Et pour cause, la série est très réaliste — bien qu’humoristique —et est 1000 fois moins caricaturale que son prédécesseur. Caricaturer le geek, c’est tellement facile…

Là, l’univers du web et des start-ups modernes est parfaitement reproduit. Le stress du créateur, les problèmes de trésorerie, les concours de start-ups, le point de vue du commercial/argent vs. celui de l’ingénieur/produit, les jalousies entre associés, les jeux de pouvoir, les Red Bulls, la course contre la montre pour sortir du code avant le concurrent… tout cela existe vraiment.
Et je n’y retrouve que du vécu !
C’en est limite perturbant…

Alors si tu es un entrepreneur web en herbe, et que tu veux te lancer avec des partenaires : regarde d’abord Silicon Valley. Et tu auras une bonne vision d’ensemble de que qui t’attend dans les prochains mois !

Like what you read? Give David Desrousseaux a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.