DIFFUSE : La Vision

OK. Vendredi 12 février 2016. 12:02. Il est temps.

Temps de quoi ? De vous parler de DIFFUSE. 
Je devais aujourd’hui travailler sur une promotion marketing du Décodeur du Non-Verbal pour la Saint-Valentin. Je vais le faire (car au final, j‘ai le sentiment qu’elle s’articule dans DIFFUSE) mais ce n’est pas la priorité là maintenant.

Aujourd’hui je voudrais vous parler pour la première fois de ce que j’envisage avec DIFFUSE. Ma vision. Et comme dit le proverbe :

Aim, Fire, Adjust

Littéralement : Vise, Tire et Ajuste. Je tire donc avec ce post. J’aurais tout le temps d’ajuster ensuite.

Tout projet d’entreprise doit résoudre un problème

J’ai décidé de m’attaquer à un GROS problème. J’ai le sentiment que l’Etre Humain est malade. Il a été en bonne santé (avant le Néolithique) et depuis il est de plus en plus malade. Alors malade sur le plan physique (la croissance constante des maladies) mais aussi psychologique (et la perte de sens quant à son rôle ici)

Je balance mes sentiments, des vérités selon mon filtre construit via mes expériences. J’aurais tout le loisir ultérieurement d’expliquer ce que j’avance ici (genre : pourquoi le Néolithique, etc.) . Gardons simplement l’esprit ouvert.

L’Être Humain est malade. Pourtant, je connais certaines personnes qui le sont moins. Voir même même qui cartonnent sur le plan physique et sur le plan psychologique. Qui ont un sens à leur projet de vie. Et toutes ces personnes, même si clairement minoritaires par rapport aux 6 (7?) milliards d’individus sur la planète, ont réussi à craquer le code. Elles ont réussi à se mettre à jour, à ne pas prendre pour comptant ce que la société leur offre et à remettre en cause le statut-quo tout en apportant leur propre solution.

Ils ont réussi à faire ça grâce aux livres, aux rencontres, aux séminaires. Ils se sont pris en main. Ils ont su sortir de la victimisation pour grandir via la responsabilisation.

A travers DIFFUSE, j’ai la vision qu’un jour, chaque humain sur la planète pourra mettre à jour ses connaissances pour le meilleur. Et pouvoir aider l’ensemble de l’humanité peut sembler quelque part un peu fou (tant mieux). Mais quand on voit ce que peut faire un livre sur la santé, l’impact d’une entreprise mondiale dédiée à cette mission, je n’ose pas imaginer.

L’information plus rapide, plus facile, plus actionable

J’aurais tout le temps de définir et d’écrire la mission de DIFFUSE. Mais ce que je sais, c’est que je souhaite donner l’accès à cette information qui améliore les vies, de manière actionable. Connaître les choses, c’est bien mais poursortir de sa malade physique et/ou psychologique, il faut agir (ou ne plus agir sur certaines choses).

Bon je dois bouger. J’ai un rendez-vous avec un partenaire Alexandre Cormont pour déjeuner. Je reprendrais ce sujet plus tard. Je suis impatient. En attendant, juste une image.

Voilà une image qui à l’heure d’aujourd’hui me semble bien symboliser ce que DIFFUSE souhaite accomplir.