Behance Portfolio Review Mons

26 novembre 2017

Suite au succès du premier Behance Portfolio Review à Mons, nous avons décidé de renouveler l’événement pour l’année 2017.

Pour cette édition, nous avons pu compter sur la participation de Wallonie Design en tant que coorganisateur afin de préparer avec nous cet événement où designers, photographes, graphistes, webdesigners, illustrateurs,… curieux purent échanger sur leurs différents travaux mais aussi sur leurs diverses inspirations.

Des partenariats se sont aussi formés avec le Centre de Formation Cepegra, Maison Du Design, Quinzaine Numérique et Creative Valley.

Nous avons aussi eu la chance de devenir événement officiel Behance par Adobe. Pour se faire, nous avons reçu leur branding mais aussi les médailles officielles signées par Behance.

Cette soirée créative fut divisée en deux partie.

Premièrement l’intervention de professionnels du design venus présenter leur studio :

Walpix / http://walpix.be/

Hovertone / http://www.hovertone.com/

ExNihilo / http://www.exnihilo.be/

Ces trois chefs d’entreprises nous ont fait part de leur expériences, leurs cases studies ainsi que de leur conseils en matière de design.

S’ensuit la formation de 5 groupes de 12 personnes dispersés à travers les salles dont dispose la Maison Du Design. Tour à tour, les designers présentent devant chaque membre leurs différents travaux au travers de leur page Behance ou de leur portfolio. A la fin de chaque présentation, un critique constructive est développée par le groupe.

A la fin de la soirée, chaque membre est appelé à voter pour le meilleur portfolio de son groupe. Pour ce concours, un jury décerna ensuite l’attribution de différents prix au trois designers lauréats.

  • Une creative Cloud d’un an
  • Une formation d’impression Cepegra
  • Médaille Behance
  • Une découpe laser
  • Un accompagnement business par la maison du design ainsi que la mise à disposition d’un espace de travail pour 6 mois

S’ensuivit bien évidement un networking où les participants purent découvrir les différentes bières de la Brasserie La Binchoise tout en partageant leurs books, leurs références et contact.

En tout cas chez DiploStudio, nous sommes ravis des retours obtenus et pouvons déjà vous dire à l’année prochaine ;)

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.