đź›  Outils / Mathis Zerari

En tant passionné de technologie j’aime beaucoup lire et regarder des critiques autour de produits tech. Cela n’est pas toujours bon pour mon compte en banque 🏦

Zerari Mathis
2 min readApr 29, 2022

Voilà l’écosystème que j’utilise au quotidien

📱iPhone

Le produit le plus essentiel de mon écosystème est l’iPhone XR, depuis 2018 lorsque j’ai reçu mon premier iPhone (l’iPhone 6) je ne vois pas comment je pourrais sortir de cet écosystème.

J’utilise cet iPhone XR depuis l’automne 2019 et j’en suis très satisfait, parfois les 64Go posent un soucis de mémoire vive et j’ai du changer la batterie en début d’année 2022 pour pouvoir l’utiliser pendant une journée sans avoir besoin de le recharger.

En fin d’année 2022 je devrais changer d’iPhone principalement pour la photo mais aussi pour passer sur le nouveau design avec les bords plats qui me plait bien plus.

đź“” Carnet

De plus en plus, lorsque je conceptualise j’écris sur papier afin de ne rien pouvoir supprimer, de devoir me séparer des distractions et la sensation de l’écriture fait parti d’un ensemble facilitant la créativité chez moi.

Le reste du temps je prends toutes mes notes, rédige mes e-mails et tient mon journal personnel uniquement sur l’application Notes d’Apple sur iPhone et Mac.

đź’» Macbook

Ma machine de conception est, depuis l’hiver 2019, le MacBook Air de cette année-ci, au départ il était vraiment trop puissant pour ce que je faisait avec: de la simple consommation de contenu, je ne l’utilisais pas pour les bonnes raisons.

Depuis que j’ai commencé à développer des sites web, écrire des choses et rédiger des mails je me rends compte à quel point c’est un outil puissant et qui est parfait pour mon usage.

⌚️ Apple Watch

Ma première montre connectée est l’Apple Watch SE, je la porte au quotidien depuis que je l’ai reçue en décembre 2021, venue avec une offre d’Apple Fitness + gratuit durant 3 mois, elle m’a permit de me remettre au sport et d’etre plus rigoureux sur ma santé.

🎧 AirPods

Depuis décembre 2019 j’ai les AirPods de première génération vissés aux oreilles durant des heures tous les jours. Ce sont des produits dont on a du mal à déceler la pertinence jusqu’à ce qu’on les testes au sein d’un écosystème Apple. Une fois testé la seule issue c’est de succomber et de l’acheter.

đź“• Lecture

J’avais cessé de lire jusqu’au début de l’année 2021 lors d’un voyage à Nice, j’avais emporté avec mon la biographie de Steve Jobs dans l’idée de la commencer et cette lecture m’a replonger dans le monde de la lecture et depuis je lis quotidiennement au minima une demie-heure par jour.

Je ne lis que sur papier pour le moment mais je songe Ă  acheter un Kindle afin de simplifier ma consommation.

write on Notion, inspired by Ali Abdaal

--

--