De Tony à la Communauté d’Achain: Notre voyage en est un vers les Étoiles

David Laplante-Dieumegarde
6 min readMay 5, 2018

--

Chère communauté d’Achain, cela a été un grand honneur pour moi personnellement et pour l’entièreté de l’équipe Achain d’avoir un groupe de gens si vibrants et dévoués, prêts à nous suivre aux travers vents et tempêtes. Nous avons des membres de la communauté qui travaillent fort sur localisation de contenu, l’organisation d’événement, le marketing et la croissance de la communauté. Notre voyage en est un vers les étoiles. Je suis fier de dire que nous sommes finalement prêt à entrer dans la Phase Deux du développement d’Achain: Galaxie.

Premièrement, jetons un coup d’oeil à l’avancement et le progrès que nous avons fait lors de la phase un. Avec l’achèvement de la phase de singularité, nous avons construit un réseau de blockchain stable et sécuritaire. Notre réseau a su prouver être hautement efficace à procéder les transactions de pointe, où le taux de transaction pouvait atteindre un niveau aussi haut que 1000 transactions par seconde. Nous avons éliminé les bugs et erreurs dans les transactions ACT et dans les transactions des autres tokens de la plateforme Achain. Nous avons aussi optimisé le LVM (le Lua Virtual Machine), ce qui nous a fourni une exécution de contrats plus régulière et stable. Une cache à deux niveaux a été rajoutée pour faire face aux impacts gênants des pointes. D’autres améliorations que nous avons fait inclus l’ajout d’apparatus multi-atouts pour accélérer la vitesse de transaction, la mise en place d’un environnement de test pour le développement de contrats et la sortie de la version légère du portefeuille Achain.

Nous avons organisé un nombre de discussions techniques sur une solution inter-chaîne, ce que nous croyons sera bénéfique à tous gens et toutes choses dans l’écosystème Achain. Au travers de cela, nous pouvons rendre les transactions sur Achain plus sécuritaires. De plus, le partage de données brisera les barrières des compagnies et créera une valeur commerciale sans précédent. Suivra ensuite une chaîne intermédiaire qui sera mis en oeuvre pour créer le canal d’échanges token-à-token, token-à-données, et données-à-données entre toutes les blockchains clonées par Achain.

L’équipe d’Achain est résolue à construire une réalité blockchain illimitée et cherche toujours à améliorer et perfectionner le réseau global d’Achain.

Quelques un de nos succès notables inclus:

Optimisation des contrats

Nous avons remarqué un déclin important dans la performance des contrats après le lancement de Cryptodogs en Janvier. Par l’analyse de Cryptodogs et de l’IO des contrats (input et output), nous avons trouvé quelques problèmes dans la méthode de traitement de données. Les détails suivent ainsi:

1) Un nombre excessif de bytes en provenance des blocs synchronisés étaient écrits dans la structure de données undo_state, et plusieurs d’entre eux se répétaient. Par conséquent, nous avons optimisé ce processus en se débarrassant des lectures et écritures excédentaires.

Après l’optimisation, la grandeur des blocs synchronisés était d’environ 1,800,000. Cela veut dire que le nombre total de bytes écrits a été réduit de 95%. Cependant, puisque ceci n’était pas la principale barrière à la performance du réseau, la vitesse de traitement a seulement modérément augmenté.

2) Il y avait un stockage redondant des données sous-jacentes à la structure des contrats. À chaque fois qu’un contrat était invoqué, la chaîne devait envoyé toutes les données du contrat à la machine virtuelle, ce qui n’était pas un procédé aussi efficace qu’il ne pouvait l’être. Nous avons optimisé ce procédé, ce qui a abouti à ceci:

La vitesse moyenne est passée de 72b/s (blocs par seconde) à 185b/s et le temps de synchronisation est passé de plus de 7 heures à moins de 2 heures au moment ou le bloc atteint 1864457. Le temps de traitement a été réduit significativement.

3) Nous avons ajouté une cache locale pour améliorer l’efficacité d’exécution des contrats intelligents pour les agents. Précédemment, il n’y avait qu’une cache L1 (la zone d’attente) ce qui causait une forte pression sur les agents, puisque toutes les transactions du réseau en entier s’empilaient dans la zone d’attente. Par conséquent, nous avons rajouté une cache locale pour permettre aux transactions d’y être stockées avant d’entrer la zone d’attente. Elles sont envoyées vers la zone d’attente seulement lorsqu’il y a peu de stress sur l’agence. De cette façon, les pics de volume n’empiéterons pas sur l’efficacité de l’agence.

Développement multi-atouts

Nous avons ajouté un ensemble de structures de données sur la chaîne, ce qui permet l’entreposage de multi-atouts ainsi que leur création, leur publication et leur transfert. Les utilisateurs peuvent publier leurs atouts sans avoir à publier un contrat correspondant, et l’efficacité des multi-atouts peut rivaliser celui d’ACT.

Portefeuille léger

Depuis le lancement d’Achain, plus de 2,300,000 blocs ont été produits et cela peut prendre un long moment pour synchroniser toutes les données entres les nodes. Le portefeuille desktop est un client complet et les utilisateurs doivent parfois attendre une longue période de temps pour que les données soient synchronisées, ce qui réduit l’expérience utilisateur. Pour adresser ce problème, nous avons développé le Portefeuille léger. Le portefeuille ne requiert pas une synchronisation locale du réseau. Les transactions sont procédées sur les serveurs pré-synchronisés d’Achain, tout en étant créées, signées et diffusées localement (la clée privée n’est jamais stockée ou diffusée à distance). Le portefeuille léger est autant efficace que sécuritaire.

Support OS

Pour augmenter l’utilité d’Achain, Achain a besoin d’être compatible avec différents systèmes d’exploitation. En ce moment, Achain peut être utilisé sur Windows, Mac OS, Ubuntu, CentOS et Fedora. Dans le futur, il sera aussi supporté par Oracle Linux et Debian.

Mise à jour GitHub

Dernièrement, nos développeurs/investisseurs s’inquiétaient des mise à jour GitHub. La principale inquiétude à cet égard était en lien à la fréquence des mises à jour. Il y a actuellement cinq branches sous Achain-Dev, cependant, quelques programmes d’évaluations ont seulement utilisé la branche principale pour leur évaluation et notation. En fait, nous avons publié presque tout le code sur GitHub en septembre dernier, ce code étant une version complète et réalisable puisqu’il était possible de le compiler. Depuis, la branche principale a été mise à jour et la majorité des autres branches tel Achain_Linux l’ont aussi été. Achain a trois ans, donc le mettre à jour hebdomadairement ne serait pas une preuve de diligence de notre équipe, mais montrerait plutôt que notre code est défectueux et incomplet.

Nous apprécions les inquiétudes des développeurs qui voulaient inspecter notre code, et nous les encourageons de rejoindre directement notre communauté Achain de développement pour plus d’information. Nous somme heureux de partager cette information, et nous sommes d’autant plus heureux d’avoir l’opportunité de parler directement avec des développeurs qui souhaiteraient contribuer au code de la plateforme Achain.

Tous ces accomplissements ne sont que le début d’où Achain se dirige. Il y a encore de plus grands accomplissements à être réalisés sur la route à venir. Pour les autres, Achain est simplement une autre blockchain publique, mais pour moi, c’est une plateforme de blockchain qui permettra et qui donnera le pouvoir aux gens qui souhaitent construire quelque chose de splendide. C’est un semeur d’applications décentralisées et, un berceau d’idées et un incubateur de possibilités. Et voici ce que nous souhaitons accomplir par la suite:

Un réseau plus stable

Nous continuerons d’augmenter la stabilité et la performance de notre réseau pour que nous puissions supporter plus de dapps sur la blockchain et que nous ne rencontrons aucune congestion dans le future.

Blockchain pour les Dapps

Nous croyons que tous Dapps réussis quitterons éventuellement les blockchains publiques. Pour Achain, nous recherchons une solution qui fournira aux développeurs de Dapps une blockchain prête-à-utiliser dès le départ. En ce moment, nous développons la technologie et les procédés adéquats pour accomplir ce but.

Communication inter-chaîne

Ceci est l’item le plus important à notre agenda et est la part essentielle de l’établissement d’un monde blockchain illimité. Cette technologie amènera plus d’utilité et de possibilité à la blockchain qui est déjà puissante. Elle brise les barrières qui sont actuellement actives entres les différentes blockchains et crée un sentier pour l’échange d’information.

2018 sera un point tournant pour Achain. Nous passons maintenant de la phase un de singularité vers la phase deux de galaxie, où nous construirons un système de blockchains connectées qui habilitera tant les corporations que les individus. Nous nous sentons profondément reconnaissants et chanceux d’avoir une communauté si forte et incroyable qui a tant contribué à Achain. Avec vous, le vaisseau Achain va sûrement naviguer parmi les étoiles.

Merci à tous!

Tony

--

--