Macron et la jeunesse, allégorie.

Revue de presse désabusée du 23/07/2020

Benoît Vandenbroucke
5 min readJul 23, 2020

Covid-19 : La pandémie poursuit ses ravages, particulièrement au Brésil et aux États-Unis qui ont pour autre point commun d’être dirigés par deux fascistes complétement demeurés.

La Suède qui avait tenté le pari de l’immunité collective nous invite à ne pas reproduire l’expérience, c’est un échec total.

En France les laboratoires de biologie n’arrivent pas à suivre la demande exponentielle en dépistage de la Covid-19. Les 700000 tests hebdomadaires promis par Olivier Véran ont fait long feu.

Un urgentiste de Colmar livre son analyse désabusé du Ségur de la Santé. Selon lui le gouvernement n’a rien appris de la pandémie.

Le gouvernement n’est d’ailleurs pas complètement dupe et s’attend à un été compliqué sur le plan sanitaire. La rentrée prochaine sera celle de tous les risques aucune mesures sérieuses n’ayant été prises pour préparer les rentrées scolaires et universitaires.

D’autant que le poste budgétaire “masques” tend à plomber le budget familial des vacances.

La grande distribution aura bien profité de la situation pour s’engraisser sur le dos du “contribuable”.

Macronie : L’affaire Darmanin pèsera durablement sur la fin du quinquennat d’Emmanuel Macron.

La nomination des secrétaires d’État était attendue hier après-midi. Finalement l’annonce a été reportée en raison du sommet européen qui s’est éternisé et n’a pas laissé assez de disponibilité à Emmanuel Macron pour se pencher sur la question.

Ce qui est certain en revanche c’est qu’ils n’ont pas trouvé d’os à ronger supplémentaire au jeune Gabriel qui appréciera.

La rédaction de Paris Match devrait déménager directement à l’Élysée, ça serait beaucoup plus commode pour faire passer les mémos.

Pour se détendre un peu après d’âpres négociations, Emmanuel Macron a joué au foot avec des jeunes. Emmanuel est un gros con.

Le plan de Macron pour la jeunesse ?

  • 100000 offres de Service Civique supplémentaires. Précarisation de la jeunesse.
  • Aides aux entreprises qui vont se gaver sur le dos du “contribuable”.

États-Unis : Si Trump est contraint de changer radicalement de discours sur la Covid-19, il se radicalise considérablement sur la répression des mouvements de contestation populaire.

Dans cet échange surréaliste, Donald Trump évoque un test cognitif qu’il a réussi avec brio. Cet homme est le Président des États-Unis depuis presque 4 ans. Irréel.

Sinon en vrac :

  • Nicolas Sarkozy a écrit un livre. Tout le monde s’en fout, il devrait être en tôle depuis longtemps mais TF1 lui déroule le tapis rouge évidemment.
  • Robert Ménard, le maire facho de Bézier, est visé par une enquête pour corruption.
  • Un documentaire édifiant sur l’exploitation des enfants forcés à la délinquance.
  • Claire Hédon officiellement nouvelle défenseure des droits.
  • L’ “influenceuse” EmmaCakeCup tente de présenter ses excuses après un propos raciste.
  • Rocket League passe en Free To Play cet été. Je possède ce jeu sur 4 plate-formes différentes. Le seum.
  • Vu du 22 juillet

C’est tout pour aujourd’hui et demain ça sera pire…

--

--

Benoît Vandenbroucke

Revue de presse hebdo désabusée d’un secrétaire médical en Macronie