My Doctolife - Episode 2 : “Doctolib kommt nach Deutschland” par Lauranne Pari

Tous les mois nous donnons la parole à un Doctoliber pour vous faire découvrir les coulisses de l’aventure. Ce mois-ci c’est Lauranne, bizdev pionnière à Berlin, qui nous raconte les débuts de Doctolib en Allemagne.

Je rêvais de m’embarquer sur une fusée sur le point de décoller

Mon ambition en intégrant l’aventure Doctolib était de rejoindre un projet entrepreneurial ambitieux où mon rôle aurait un impact direct. L’adrénaline liée au lancement de Doctolib Deutschland m’a évidemment beaucoup plu — c’était l’opportunité qui rassemblait tout ce que je recherchais : responsabilités, challenges tout en étant en Allemagne où je vis maintenant depuis quelques années.

Avec l’équipe Allemagne l’aventure a démarré à partir de pas grand chose. Je me souviens encore de notre premier jour à Berlin. On était tous assis autour de la seule table de l’appartement Airbnb quand nous nous sommes rendus compte que nous ne captions pas le wifi. Du coup, pour pouvoir travailler nous avions pris l’habitude de déplacer la table chaque jour de la cuisine à la chambre et de libérer la chambre le soir pour pouvoir à nouveau accéder au lit !

On a travaillé ainsi pendant 2 mois, mais l’énergie à toute épreuve de notre petite équipe a rapidement porté ses fruits. Les 50 premiers praticiens allemands nous ont rejoint, puis nous avons déménagé dans un espace de co-working en plein cœur de Berlin. Ce mois-ci nous avons recruté notre toute première promo allemande, nous sommes maintenant 10 ! Et bientôt d’autres doctolibers d’exception vont nous rejoindre ici à Berlin mais également à Munich, Hambourg et Cologne.

Je voulais apporter le même service incroyable aux médecins et aux patients outre-Rhin.

Rejoindre une start-up était également pour moi synonyme de révolution. Il faut savoir que ce que nous proposons aujourd’hui avec Doctolib n’existait pas en Allemagne il y a un an : il s’agit d’un projet et d’un service tout à fait nouveau.

Il n’y a rien de plus enthousiasmant que la possibilité de pouvoir révolutionner un secteur et c’est cette idée qui chaque matin me pousse à me dépasser : j’ai des objectifs précis en tête et je ne termine pas ma journée si je ne suis pas satisfaite.

Se lancer dans une aventure entrepreneuriale from scratch n’est jamais facile mais quand les médecins nous disent “Merci pour ce que vous faites, ça nous change la vie”, je me dis que cela en vaut vraiment la peine.

Ces premiers moments de l’histoire de Doctolib outre-Rhin sont uniques, éprouvants, mais tellement gratifiants. Ils nous forgent en tant qu’entrepreneurs et en tant qu’équipe — nous apprenons ensemble et partageons l’expérience de chacun pour nous améliorer. Ce sont ces moments où l’on voit naître encore une dreamteam de passionnés, prête à tout pour changer la vie des allemands comme c’est déjà le cas avec leurs voisins français.

Je suis issue d’une double culture que j’ai toujours considéré comme une véritable richesse. J’ai donc pris soin de l’entretenir notamment en étudiant à la fois en France et en Allemagne. Je suis donc ravie aujourd’hui de pouvoir porter et développer un succès français en Allemagne. Pour cette opportunité je dis : “Vielen Dank Doctolib!”.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.