10 extensions Chrome pour gagner en productivité

Vous allez le voir dans ce nouvel article 1Konseil, certaines extensions Chrome peuvent vous faire gagner beaucoup de temps surtout lorsqu’il s’agit de tâches répétitives. Et quand on travaille dans une startup, certaines tâches — collecter des prospects ou montrer son service — sont des tâches quotidiennes dès que l’on commence la mise en marché.

Voici la sélection 1K des :

10 EXTENSIONS CHROME POUR GAGNER EN PRODUCTIVITÉ DANS SA STARTUP

1. PROPHET

Cette extension Chrome affichera un volet sur la droite de l’écran avec des informations complémentaires sur votre contact. Celui-ci s’affichera sur les réseaux sociaux et vous permettra parfois de récupérer son adresse email. En revanche, vous pourrez voir sur quels autres réseaux sociaux votre contact est présent, ce qui peut être très pratique.

2. RAPPORTIVE

Un plugin Chrome très pratique cité lors du précédent article 1Koncept. Ce plugin vous permettra de connaître instantanément le compte LinkedIn de votre contact via son adresse email.

3. SMARTSHOT

On perd souvent du temps à réaliser des captures d’écran. Cette extension permettra de les faire rapidement et de les retoucher.

4. GHOSTERY

Cet outil vous permet d’éviter le tracking des sites mais surtout de pouvoir désactiver Google Analytics de votre ordinateur. Ainsi vous n’êtes plus compté sur le nombre de visites. Un outil que tous les membres de votre startup doivent utiliser pour que vos chiffres restent réels.

5. OPENVID

Présentation d’OpenVid

Pour expliquer une action ou un bug, une vidéo est plus efficace qu’un long texte assorti de captures d’écran. C’est ce que permet Openvid. La cerise sur le gâteau est de pouvoir ajouter directement via la webcam et le micro instructions et explications.

6. SIMILARWEB

Tellement mais tellement pratique

N’avez-vous jamais entendu, « notre site fait XXXXX visites par mois » et lorsque l’on vérifie sur l’extension, on s’aperçoit alors que le trafic est en déclin et loin des chiffres cités. Un outil must-have pour permettre d’affiner votre recherche de partenaires et pour vous comparer à vos concurrents.

7. HUNTER

Un prospect ou un prochain partenaire à contacter ? Rien de plus simple avec cette extension. En un clic, vous aurez de grandes chances de connaître l’adresse email de votre prospect. En le combinant à Rapportive, vous pourrez vérifier si l’adresse est bonne et donc le contacter en toute sérénité.

8. EXTENSITY

Un grand problème et aussi un des avantages de Chrome est la multiplicité de ses extensions. Elles peuvent vous faire gagner du temps, mais très vite, consommer énormément de ressources. Ce plug-in vous permettra alors de désactiver les extensions inutiles et donc diminuer les ressources nécessaires à Chrome. Et après cet article, vous allez en avoir besoin.

9. STREAK

Cette extension Chrome va vous permettre de connaitre en temps réel les lectures de vos emails et également de réaliser un pipeline directement intégré à Gmail. Très pratique quand il s’agit de contacter et de relancer d’éventuels prospects.

10. ONETAB

Une extension vous permettant de mettre vos onglets de côté pour pouvoir les relire plus tard. Cela évite d’avoir un navigateur rempli d’onglets et ainsi consommer moins de ressources.

Vous avez découvert de nouvelles extensions ? Vous en utilisez d’autres ? N’hésitez pas à nous le partager en commentaire.

Pour connaître le prochain article 1Konseil : nous suivre sur Twitter ou s’inscrire à la newsletter.