🔧10 outils incontournables et GRATUITS pour démarrer au mieux sa startup #2

Dans ce nouveau 1Konseil, nous te proposons de découvrir des outils faciles à mettre en place et qui peuvent te faire gagner un temps monstre 👹 dans la gestion de ta startup. C’est la suite de l’article qui t ‘avait été proposé il y a plus d’un an que tu peux retrouver à cette adresse.

Eh oui, des outils sortent chaque jour, mais difficile de trier les bons sans y passer trop de temps.

Et c’est tout l’objet de cet article: te dénicher des outils qui vont te faciliter le travail dans la gestion de ta startup mais surtout, ceux qui méritent d’être plus connus !

La suite Zoho ou Bitrix24

Bien souvent, en tant qu’entrepreneur, on se sent dans l’obligation de passer à Gsuite dès lors que l’on veut organiser toute son entreprise pour mettre en commun son agenda, ses emails, etc. Et c’est là qu’intervient Zoho ou Bitrix24. Ils proposent dans une offre gratuite la gestion des emails, agenda, des tâches et bien plus à tous les membres de ta startup.

Bubble / Dropsource

Et si je te dis que tu peux coder ta propre application / plateforme sans avoir à faire une ligne de code ? Ces outils peuvent être un moyen rapide de créer ton MVP et le faire tester au plus vite auprès de ta cible. L’avantage de ces solutions est qu’elles te permettront d’avoir rapidement un premier prototype à faire tester auprès de ton marché. Des outils qui nous ont tellement séduit que nous avons décidé de faire notre plateforme d’inscription des startups via Bubble! Certaines de nos startups aussi, comme redfoxfinance.fr ou encore just-business.fr utilisent ces technologies.

Calendly

Au démarrage d’une startup, on est souvent au four et au moulin, alors un outil qui nous permet d’automatiser la prise de rendez-vous, ça peut être très pratique. Calendly te permet justement de planifier un rendez-vous rapidement avec ton interlocuteur.

Rocketium / Lumen5

Créer des vidéos peut-être particulièrement astucieux pour inciter aux partages. Les vidéos sont généralement plus virales et donc peuvent faire connaître ton offre plus rapidement et donc à moindre coût. Le « hic », c’est que la création est généralement longue. Mais pas avec ces deux outils. Ils te permettent de créer ta vidéo en 3 minutes chrono, et le rendu est pro. Tu trouveras un exemple de vidéo ci-dessus faite via Lumen 5.

Namelix

Une technologie mêlée à de l’IA qui te permet de trouver un nom pour ta startup rapidement. La technologie utilisée est assez bluffante et même si elle ne te permet pas de trouver le nom exact, elle te permet de de rebondir sur un autre nom.

YAMM

Tu as besoin de contacter un grand nombre de personnes par email mais tu souhaites donner l’impression que l’email est spécialement envoyé à chaque destinataire ? Et bien cet outil peut t’aider à ça ! Il va te permettre d’envoyer un message à plusieurs personnes sans avoir à les mettre en CCI et suivre leurs différentes actions. À noter que l’outil devra être connecté à un GoogleSheet.

Myemblem / Brandmark

Ces outils te permettront de créer un logo rapidement si tu manques d’inspiration. Petite préférence pour myemblem par rapport à son interface et sa façon de te projeter concrètement avec ton nouveau logo.

Wimi

Des outils de gestion de projets, il en existe énormément. Mais pourquoi lui ? Et bien imagine que tu regroupes Slack, Dropbox et Asana dans un seul outil ? Tu obtiens alors Wimi! Facile à prendre en main, il te permettra de gérer au mieux la gestion de projet de ta startup.

Crello / DesignBold

Lors d’un précédent 1Konseil, j’avais déjà parlé de Canva qui a d’ailleurs depuis sorti sa version française. Crello ou DesignBold se distinguent grâce à des fonctionnalités plus avancées proposées sur ces outils. Comme par exemple, la possibilité de faire un export vers du png transparent, du pdf, plus d’images libres de droit, etc.

Manychat / Chatfuel

Sais-tu que tu peux atteindre dès maintenant 80% de taux d’ouverture pour tes prochaines campagnes ? C’est l’un des principaux avantages des chatbots. Un meilleur taux d’ouverture qu’une campagne de newsletter, et surtout un canal qui te diversifie de ta concurrence par rapport aux canaux traditionnels comme les emails qui sont saturés et sujets à une réglementation stricte. Ces outils sont faciles à prendre en main et te permettront de créer dès aujourd’hui un chatbot pour ta page. Tu pourras par exemple contacter automatiquement toutes les personnes ayant liké tes posts afin qu’ils s’inscrivent pour recevoir tes prochains articles ou offres via Messenger.


Originally published at blog.1kubator.com on May 3, 2018.