6 + 3 outils incontournables pour vos Réseaux Sociaux

Ce mois-ci, je vous propose de découvrir notre sélection d’outils réseaux sociaux que nous utilisons actuellement chez 1Kubator. Certains sont plus connus que d’autres, néanmoins tous ces outils sont gratuits et utilisables facilement pour tout entrepreneur souhaitant faire connaître son projet de startup.

  1. Buffer

A notre avis, l’un des outils incontournables (et le plus connu de la liste

) pour planifier sur les réseaux sociaux. Combiné avec son extension Chrome ou Firefox, planifié devient alors un vrai régal ! La publication se fait alors rapidement et la possibilité de programmer jusqu’à 10 posts sur un réseau social est très pratique. Buffer sélectionne également l’heure la plus susceptible d’avoir des interactions avec vos utilisateurs en fonction du nombre de posts que vous souhaitez programmer par jour. Vous pouvez également connaitre les statistiques de chacun de vos tweets ou encore utiliser des raccourcisseurs d’URL comme bit.ly directement via Buffer.

Petit bémol néanmoins, la publication sur Facebook qui est légèrement moins bien pensée (aucune possibilité d’identifier un utilisateur).

Cet outil est aujourd’hui incontournable dans nos publications.

2. Crowdfire

Avec le même style de simplicité, Crowdfire est très pratique, il vous permet de découvrir en quelques clics, qui vous suit alors que vous ne le suivez pas (appelé Fans) et inversement, et bien d’autres choses. Il permet également d’envoyer un message automatique à l’utilisateur Twitter qui vient de vous suivre. Très pratique pour faire découvrir un site ou autre (mais attention au Spam)

Vous verrez en un seul coup d’œil les utilisateurs que vous suivez sans retour de leur part et vous aurez également la possibilité de cesser de les suivre en un clic.

Petit bémol également,, trop de simplicité ne permet pas ici, de rentrer dans les détails. Nous n’avons par exemple, pas la possibilité de trier parmi ses followers suivant un critère particulier, heureusement pour cela nous avons Statuebrew.

3.Statuebrew

Son utilisation s’apparente à celle de Crowdfire, mais en plus complet. Il permet de faire des recherches poussées parmi les twittos, de faire de l’envoi de message automatique avec cette fois-ci avec la possibilité de personnaliser le message avec par exemple son nom incorporé au message. Il permet également de rechercher facilement des comptes à suivre qui peuvent s’avérer pertinents avec votre croissance. La version gratuite a plein d’autres features intéressantes. Un must-have pour gérer votre compte Twitter.

4. Zapier (ou IFTT)

Déjà cité dans le précédent 1Konseil, cet outil vous permettra d’automatiser de nombreuses tâches comme l’ajout à une liste d’un utilisateur Twitter suivant un # prédéfini, l’envoi de tweets automatisés et bien plus !

5. Respond

Créé par l’équipe de Buffer (et cela se voit), cet outil vous permettra de gérer toutes vos mentions Twitter et message sur un seul outil. Très pratique pour n’oublier personne, assurer un service client de qualité et rester proche de ses utilisateurs.

PS : Oups l’outil est devenu payant entre ma première rédaction et maintenant. Essayez-le quand même, il est très bien !

6. Klout

Partager et communiquer sur les réseaux sociaux, c’est déjà très bien, mais très rapidement, on a envie de connaitre ses performances par rapport à ses concurrents. C’est à ce moment que l’utilisation de Klout prend tout son sens. Il vous permet de découvrir votre score sur les réseaux sociaux que vous aurez sélectionné. Vous pourrez alors le comparer et savoir si vous êtes la prochaine rock star en ligne !

En bonus :

Feedly

Pas vraiment lié, mais un super outil vous permettant de découvrir en une seule page tous les articles de vos blogs préférés que vous pourrez ensuite relayer. La curation de contenu de qualité restera toujours la clé de votre positionnement en tant qu’expert pour vos partages sur les réseaux sociaux.

Klear vous permettra de connaître les secteurs où un utilisateur est influenceur entre autres.

Followerwonk qui vous permettra d’analyser votre compte Twitter et de mieux connaître des informations sur les influenceurs des secteurs que vous visez.

Ces deux outils sont très bridés en version gratuite mais mérite d’être connu tant ils sont utiles dans certains cas.

Et vous, que pensez-vous de ces outils ? Vous en utilisez d’autres ou vous en avez connu grâce à cet article, partagez-le-nous sur les commentaires !

http://blog.1kubator.com/2016/06/startup-6-3-outils-incontournables-vos-reseaux-sociaux/