Image for post
Image for post

As we began 2019 by showcasing DRUST at the CES, the World’s largest exhibition dedicated to technological innovation, we wanted to share with you this unforgettable experience.

From France to the world
Driven by the amazing French IoT team, we had the opportunity to launch Superdrive® , our latest innovation in the field of road risk prevention, along with some of the most innovative startups around the world.


Image for post
Image for post

Les accidents de la route tuent un nombre croissant de personnes dans le monde, alerte l’Organisation Mondiale de la santé (OMS), vendredi 7 décembre. Chez DRUST, nous avons la volonté de changer les choses, et cela à grande échelle. Rendre les routes meilleures, c’est à dire plus économiques, plus écologiques et plus sûres, telle est la (grande) mission que nous nous sommes donné. Pour y arriver, un seul enjeu : vous donner le pouvoir de faire de vos conducteurs des superdrivers.

S’il y a bien une conviction qui nous anime depuis le départ, c’est que pour rendre les routes meilleures…


Image for post
Image for post

La DRUSTeam vous donne rendez-vous au CES Unveiled de Las Vegas pour le lancement de Superdrive®, une solution logicielle qui aide les conducteurs à éviter les dangers de la route.

Paris, le 8 Novembre 2018 : c’est au CES Unveiled de New-york qu’ont été annoncés les lauréats du prix de l’innovation CES 2019. Ce programme révèle des produits technologiques et innovants dans 28 catégories différentes. Un jury composé de concepteurs, d’ingénieurs et de médias spécialisés a examiné les candidatures en prenant en compte leur conception, leur fonctionnalité, leur attractivité du point de vue du consommateur, leur ingénierie et leur différentiation…


Image for post
Image for post

Alors que le Mondial de l’Auto à ouvert ses portes à Paris Porte de Versailles, la DRUSTeam vous donne RDV dans le Village de l’association France AutoTech, situé dans le Pavillon 2.2, pour vous faire découvrir son savoir-faire dans la caractérisation du risque routier.

Sur les routes, dans le monde, 1 personne perd la vie toutes les 25 secondes et plus de 90% des accidents ont pour raison principale le facteur humain. Effrayant ! Pourtant, ces chiffres pourraient être limités. L’analyse du croisement des facteurs humains, mécaniques et contextuels permet de prédire les événements susceptibles de causer des accidents. Notre…


Image for post
Image for post

Saga partenariat : épisode 3

Véritable institution lyonnaise, l’auto école Marietton est une entreprise familiale créée en 1955 qui référence aujourd’hui huit agences et place l’innovation au cœur de ses méthodes d’apprentissage.

Agir pour une mobilité responsable et sécurisée est au cœur de notre démarche. Avec ce partenariat, nous souhaitons explorer les enjeux du marché de la voiture connectée pour l’auto-école.

Soucieux de maitriser leur budget voiture et ne possédant qu’une expérience limitée de la route, les apprentis conducteurs bénéficient d’une solution connectée, ludique et pédagogique, qui leur permet de mieux maitriser leur conduite et la maintenance de leur véhicule.


Image for post
Image for post

Depuis le 1er Avril 2018, tous les nouveaux véhicules commercialisés en Europe sont équipés de l’eCall ou Emergency Call, un système d’appel d’urgence qui permet de prévenir automatiquement ou manuellement les secours en cas d’accident. Ce dispositif permettra, selon la commission Européenne, de sauver 2500 vie par an. Un enjeux sécuritaire certain* mais qui ne concerne malheureusement que les véhicules neufs. Alors, que doit-on attendre pour les modèles de voiture plus anciens ? Quelles solutions sont proposées aujourd’hui pour les conducteurs qui n’ont pas les moyens de s’offrir une voiture neuve ?

Selon la Commission Européenne, il faudrait attendre 2035…


Image for post
Image for post

Défis et enjeux de la collaboration entre startups et grands groupes

Par Michël Fernandez-Ferri, CEO et Co-fondateur de DRUST

Nouvelles règlementations, digitalisation de l’économie, apparition de nouvelles formes de mobilités, difficile de passer à côté de la transformation du secteur automobile. La mutation technologique à laquelle nous assistons pousse l’industrie à se réinventer et à innover selon quatre grands axes majeurs : le connecté, l’autonome, le partagé et l’électrique. La course à l’innovation est lancée et pour survivre sur ce marché, les grands industriels multiplient les points de contacts avec les petites entreprises innovantes. Ce sont elles qui catalysent l’innovation automobile et détiennent les compétences nécessaires au développement de projets technologiques…


Image for post
Image for post

Saga partenariat : épisode 2

Avec AutoVisual, nous permettons aux conducteurs de connaitre la cote de leur véhicule

Créée en janvier 2016, la startup AutoVisual, experte dans le Big Data Automobile réinvente la recherche de véhicules d’occasion avec une solution basée sur la recherche intelligente. Son expertise dans le traitement et l’analyse des données lui a permis de développer des outils innovants, capables de gérer un très grand nombre de données issues d’une dizaine de pays à travers l’Europe. Des algorithmes d’analyses et de compréhension des petites annonces en ligne associés à des modèles statistiques inédits lui permettent de fournir la cote la plus précise de n’importe quel véhicule d’occasion.

Il ne nous…


15 Décembre 2017 : les instances Européennes que sont la Commission, le Conseil des Ministres et le Parlement trouvent enfin un accord et annoncent le maintien du connecteur OBD (on-board-diagnostic) dans les voitures. Après des mois d’incertitude, cette décision vient comme un soulagement pour les réparateurs, équipementiers et autres acteurs du secteur de la mobilité. Pourtant, nous le savons tous, la prise OBD est condamnée à disparaître à moyen terme (horizon 2030), progressivement remplacée par des solutions de connectivité embarquée. Mais aujourd’hui et pour quelques années encore, la prise OBD constitue le meilleur moyen de développer des services voiture connectée…


Image for post
Image for post

Saga partenariat : épisode 1

Quelques semaines après vous avoir dévoilé notre nouvelle offre 100% b2b, nous sommes heureux de mettre notre plateforme d’intelligence au service du groupe Macif, premier assureur automobile en France*.

Dans la continuité du lancement de notre plateforme d’intelligence qui propose à nos partenaires de co-développer leur propre offre de services voitures connectées, notre stratégie se concrétise avec la mise en place d’un partenariat opérationnel avec le groupe Macif. Dans le cadre de cette collaboration, l’un des leaders sur le marché de l’assurance automobile expérimente MACIF drivers, un nouveau service de conduite connectée auprès d’une cible de jeunes conducteurs sociétaires.

L’open innovation : moteur de notre offre

DRUST

We power the connected car! DRUST designs, builds and markets intelligent software solutions to enhance data from connected vehicles.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store