L’autre jour j’ai testé le poids lourd des objectifs pour smartphone, l’objectif grand angle Aukey PL-WD02. Et aujourd’hui je reviens vers vous pour vous présenté/testé un pack de deux objectifs de marque Aukey PL-A2 comprenant un objectif mini fisheye et un objectif macro.

Déballage

Comme d’habitude le packaging contenant les objectifs est 100% recyclable et protège comme il se doit les objectifs. La boîte contient :

  • un objectif mini fisheye
  • un objectif macro
  • deux protections en caoutchouc contenant les objectifs
  • deux pinces permettant de fixer les objectifs indépendamment
  • un sac de transport pour les objectifs
  • un chiffon de nettoyage

Présentation

Ce kit 2 en 1 Fisheye/Macro permet de transformer votre smartphone en véritable compagnon de photographie au quotidien.

Clipsable directement sur l’appareil photo de votre smartphone, ces objectifs permettent de capturer des photographies époustouflantes de grande qualité. (Non utilisable sur certains téléphones possèdant leur appareil photo au centre)

La lentille Fisheye permet de capturer le monde sous forme arrondie grâce à un champ de vision de 160°, idéale en voyage ou pendant les vacances.

La lentille Macro permet un grossissement de 20x afin de capturer des détails époustouflants et des textures vives. Utilisable à environ 1 à 1,5cm de l’objet ou la bestiole à prendre en photo.

Les deux objectifs sont fabriqués en aluminium et sont composés chacun de 3 éléments en verre de qualité supérieure permettant de minimiser l’éblouissement des lentilles, la réflexion et autres artefacts indésirables.

Test personnel

Pour ces objectifs comme pour le précédent testé, j’ai été agréablement conquis lors du déballage par la qualité de conception des objectifs et par le nombre d’accessoires fournis permettant une utilisation aisé des objectifs.

La lentille Fisheye fait le job avec qualité mais je ne suis pas fan de ce type d’effet qui pour moi est une déception puisque les photos sortent rondes avec un contour totalement noir pour rattraper le format carré des photos.

Je suis par contre TOTALEMENT sous le charme de la lentille Macro qui permet de faire des agrandissements de folie et permet d’admirer des détails et des textures compliqués à voir à l’oeil nu. Le seul défaut que je lui trouve c’est qu’il oblige à être très très près de l’objet pour que la photo ne soit pas floue et du coup on perd en luminosité…

Pour utiliser ces objectifs rien de bien compliqué il suffit de clipser un des objectifs sur la pince et ensuite pincer le téléphone avec en faisant bien attention de bien centrée la lentille sur l’objectif du téléphone. Ce combo fonctionne à merveille sur mon iPhone 6s sans coque. J’ai tout de même essayé de fixer la pince par dessus la coque cela fonctionne également mais le réglage du centrage de la lentille sur l’objectif et bien plus complexe…

Attention tout de même car un mauvais réglage de centrage sur l’objectif du smartphone correspond à obtenir une photo totalement flou ou complètement noire, dans tous les cas cela correspond à une photo raté…

Voici quelques photos prises avec les objectifs :

Conclusion

Je ne suis pas emballé par l’objectif fisheye de ce pack 2 en 1 surtout qu’Aukey en propose un bien meilleur mais je suis par contre FAN de la lentille macro qui m’a permis de faire des clichés intense et délicat, certes la qualité des clichés n’est pas à la hauteur de ce que peux faire un objectif macro pour reflex mais la différence de prix doit forcément être pris en compte…

Lien vers la page produit :

Aukey PL-A2 — Kit 2 en 1 Fisheye / Macro


One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.