Passionné de running depuis plus de deux ans avec presque 2400kms au compteur et utilisateur chevronné de l’application Nike+ Running, je ne me suis jamais vu passé sur une nouvelle application pour enregistrer mes sorties running (malgré mes nombreux essais). Je dois pourtant avouer préférer analyser mes sorties sur le site de Strava que je trouve bien plus complet à ce niveau là, du coup après chacune de mes sorties, je suis obligé d’exporter/importer les données de mes courses entre Nike+ et Strava. Il y a quelques mois de cela (plus d’une année tout de même), je vous ai présenté plusieurs méthodes afin d’importer et/ou exporter vos données running entre Nike+ Running et Strava :

Ces méthodes fonctionnent toujours à merveille mais sont laborieuses à utiliser au quotidien, du coup le développeur a eu la bonne idée, il y a quelques mois, de créer une application pour iOS permettant d’exporter les données de ses courses réalisées avec Nike+ Running vers différents services (Strava, RunKeeper, MapMyRun, Dropbox) et je me suis rendu compte en checkant mes brouillons d’articles que je ne vous en avais pas encore parlé donc je vais rattraper mon erreur aujourd’hui.

MattStuehler, créateur de Nike+ Data Downloader, vous permet directement via votre iPhone (et/ou iPad) de transférer vos sorties Nike+ sur Strava avec facilité.

Après avoir rentré les identifiants de votre compte Nike, l’application se charge de lister l’ensemble de vos sorties running. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le nuage à gauche de la sortie à exporter et de sélectionner le service Strava, RunKeeper, MapMyRun ou encore Dropbox) sur lequel vous souhaitez envoyer sur vos fichiers .gpx (fichier contenant les données GPS ainsi que les données cardiaques si disponible).

Allez faire un tour sur Strava par exemple et miracle les sorties que vous avez effectuez via Nike+ apparaissent instantanément.

Vous avouerez volontiers, tout comme moi, que cette méthode est d’une facilité déconcertante et qu’il serait dommage de se priver de l’utilisation de plusieurs services en fonction de vos besoins.

Cet article Transférer ses sorties running de Nike+ sur Strava est apparu en premier sur eckodeath.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.