L’aventure ECOYO s’arrête ici
Après tout juste 1 an de travail et 3 mois de fourniture d’électricité à nos premiers clients, nous devons malheureusement nous résoudre à jeter l’éponge.

Nos investisseurs ont décidé de ne pas poursuivre l’aventure. A quelques jours de la date fatidique où nous devions introduire notre demande de licence de fournisseur d’électricité, cette décision subite nous laisse sans échappatoire. Il nous est aujourd’hui impossible de retrouver un partenaire dans les temps.
C’est avec un sentiment d’inachevé que nous mettons un terme à cette enrichissante aventure. Nous avons lancé ECOYO pour fédérer des gens autour d’une électricité verte et locale et ainsi accélérer notre transition énergétique. Dans un monde de l’énergie en pleine mutation et de plus en plus décentralisée, une plateforme d’échange telle que celle sur laquelle nous travaillions a tout son sens. Votre soutien depuis les premières heures du concept ECOYO nous renforce dans cette idée.
Malheureusement, créer et développer un nouveau type de fournisseur d’électricité demande énormément de moyens financiers. Et, malgré une sympathie générale pour notre concept, nous n’avons pas réussi à relever le défi de convaincre les consommateurs à payer un peu plus pour une électricité verte plus locale et humaine dans un marché où l’argument prix reste le critère numéro 1 dans le choix de son contrat de fourniture.
Nous tenions à vous remercier, vous, nos clients de la première heure pour avoir crus en nous.
Nous tenions à vous remercier, vous, nos producteurs d’électricité verte et locale pour votre disponibilité.
Nous tenions à vous remercier, vous, lecteurs quotidiens de nos astuces du jour pour l’énergie déjà économisée.
Nous tenions à vous remercier, vous tous qui nous lisez pour votre soutien tout au long de cette année.
Bien que l’aventure s’arrête aujourd’hui, nous comptons sur vous pour continuer à agir au quotidien pour un monde plus durable, que ce soit par la réduction de votre consommation d’énergie ou par votre engagement à soutenir les énergies renouvelables dans notre pays.
A bientôt,
L’équipe ECOYO
