[FR] Elaia investit dans Goojet (Scoop.it)

Elaia
Elaia
Published in
3 min readDec 11, 2007
Marc Rougier & Guillaume Decugis

Goojet lève 2,3 millions € pour soutenir sa croissance et renforcer sa position sur le marché de la convergence web mobile.

Goojet, annonce sa première levée de fonds d’un montant de 2,3 millions d’euros. Ce premier tour de table a été réalisé auprès d’Elaia Partners, de l’IRDI (Institut Régional de développement Industriel de Midi-Pyrénées) et de Partech International.

Goojet, portée par ses deux fondateurs Marc Rougier et Ludovic Le Moan, développe une solution innovante de convergence web — mobile et est actuellement une des start ups françaises les plus dynamiques et créatives sur le marché des services convergents web-mobile. Ce projet lancé en 2006 vise à créer un nouvel espace où convergent de manière naturelle et efficace web et mobile. Goojet propose aux utilisateurs une nouvelle façon d’appréhender l’Internet mobile en leur donnant accès sur leur téléphone à des services web spécialement désignés pour ce nouveau media facilitant ainsi leur vie digitale.

Avec cette solution, Goojet propose à l’utilisateur final un point d’accès unique à l’ensemble de ses services web sur son mobile. Grâce à une convergence web et mobile totale, il sera possible, une fois connecté à la plateforme web, de personnaliser son desktop et de sélectionner des widgets par simple « drag & drop », de créer et d’organiser sa communauté, d’avoir accès à des services à valeur ajoutée. Goojet propose également une option UGC permettant à chacun de développer ses propres applications, d’enrichir les services existants et de favoriser ainsi le partage de connaissances, essence même du Web 2.0. Goojet se positionne aujourd’hui comme la nouvelle génération de services convergent web-mobile mettant l’utilisateur final au cœur de la technologie. Cette solution alliant simplicité, ergonomie et ubiquité leur permet de personnaliser, enrichir et partager leur espace sur directement sur www.goojet.com

Cette récente levée de fonds conforte Goojet dans sa stratégie et son positionnement. Ces fonds permettront à Goojet de renforcer sa R&D et d’améliorer sa technologie mais également de soutenir sa croissance européenne notamment au Royaume-Uni et en Espagne dans un premier temps puis en Allemagne, Italie et Danemark.

« Cette levée de fonds marque un tournant décisif pour Goojet. En plus de l’intérêt de ces investisseurs renommés qui nous conforte dans la qualité de notre solution, nous allons pouvoir renforcer notre développement technologique et commercial, et maintenir Goojet comme un acteur majeur des services web et mobile», commente Marc Rougier, fondateur et PDG de Goojet.

« Le monde du mobile vit actuellement une transformation importante et la convergence des services web et mobile apparaît comme un enjeu de taille. Goojet se positionne aujourd’hui comme l’une des sociétés les plus prometteuses en offrant un véritable univers mobile communautaire, personnalisable à façon et complètement addictif », explique Marie Ekeland Directeur de participations chez Elaia Partners. « Nous sommes heureux d’être partenaires de Goojet à qui nous prédisons un grand avenir », conclut-elle.

Jean-Luc Rivière de l’IRDI-ICSO ajoute « L’IRDI-ICSO travaille activement à promouvoir les sociétés de la région Midi-Pyrénées et nous sommes confiants dans le développement de Goojet qui, nous l’espérons, sera l’une des références majeures de l’Internet de demain. La technologie développée par Goojet est unique et répond entièrement à la problématique actuelle de convergence en offrant la simplicité et l’ubiquité nécessaires à l’utilisateur final ».

« Nous observons attentivement les évolutions du marché web et mobile et la convergence qui s’opère entre ces deux mondes. Le monde de l’Internet est en train de connaître une mutation et d’intégrer le mobile grâce à des technologies et des applications dédiées qui sont en train de voir le jour et d’atteindre un niveau de maturité intéressant. Nous avons décidé de soutenir Goojet d’une part pour la qualité de ses dirigeants qui sont des entrepreneurs chevronnés mais également pour sa technologie complète et évolutive s’intégrant parfaitement dans l’esprit communautaire du Web actuel», conclut Philippe Collombel de Partech International.

Originally published at www.elaia.com on December 11, 2007.

--

--