#1 — Ca y est, c’est reparti pour le Japon !!!

elekis
3 min readJul 22, 2023

--

Ça y est, c’est reparti, je retourne au Japon. ENFINNNNNNNN… Parce que putain de Covid !!! S’il y a des choses que j’ai adorées durant le confinement (avoir une excuse pour ne pas voir des gens, ne pas aller au travail, etc.), cette maladie m’a quand même empêché d’aller au Japon alors que tout était réservé. En 2019, j’ai jeté 300 euros par la fenêtre, comme ça, pour rire parce qu’il était tout simplement impossible de rejoindre le soleil levant. Je devais aller à Hokkaido, ce sera pour une prochaine fois.

L’image la plus connue de Kyoto. J’ai hâte. source : ici

Mon rapport avec le Japon est… classique : manga, clubdo, tradition, blablablabla… comme beaucoup de gens de ma génération en fait. Par contre, contrairement à ceux qui viennent passer deux semaines, je déteste avoir le post-it TOURISTE sur mon front (même si avec ma tête d’Occidental, ce sera compliqué de le cacher) et plus que tout, je déteste les City-trips. Alors comme d’habitude, je vais m’installer dans un petit coin d’une grande ville japonaise et essayer d’y prendre du plaisir à vivre le plus longtemps possible… c.-à-d. un mois. Tous mes congés quoi !!

Mais un mois, c’est long, surtout sur la fin, surtout quand on n’en a rien à battre des gros endroits touristiques de merde, qu’on peut visiter en carte postale (je crois qu’on dit en Instagram aujourd’hui). Alors, comme quand j’étais parti à Tokyo où je m’étais inscrit dans une école japonaise, j’ai décidé de recommencer. Je repars dans le but d’apprendre le japonais (ou plutôt de le réapprendre car j’avais tout arrêté durant le Covid bien que, mon niveau n’était pas très élevé) et pour cela, je repars en école (j’en reparlerai sûrement plus tard) à raison de 20 heures de cours par semaine.

Ça va être cool, ça va être chaud (très chaud à mon avis), ça va être dépaysant, ça va être… bref, t’as compris.

Aujourd’hui, tout est payé, tout est réservé. Cela comprend : l’avion, l’hôtel à Osaka d’une semaine et l’école (qui comprend le logement à Kyoto). Je ferai un blog sur toutes les dépenses à la fin du séjour, mais clairement rien n’est gratuit dans ce bas monde, surtout l’avion qui prend 25 % dans les dents pour rire.

Mais bref, je repars au Japon pour 5 semaines et j’ai une idée en tête.

Eh aussi, parce que j’aime les défis et comme j’aime beaucoup écrire des blogs de science-fiction (The Journey, Arold, etc.), je me suis demandé si je serais capable de tenir un blog, disons à raison de 500 mot par jour durant tout le temps passé là-bas.

Je l’avais réussi pour Arold à raison de 200 mots par jour, pas de raison que je n’y arrive pas alors que je n’aurai rien à inventer. Donc chaque jour, j’écrirai ce que j’ai fait la veille, sans filtre, sans relecture, on verra si j’y arrive ou pas. Je posterai aussi pas mal de photos, mais voilà. Et cela commencera avec mon embarquement à l’aéroport de Zaventem dans quelques semaines.

À a++

--

--