TFE #3–25/03

Elisabeth Nyssens
2 min readMar 25, 2020

--

La motivation n’est pas toujours là, le stress s’installe…

Comment ai-je avancé ces 12 derniers jours ?

Je n’ai pas été très productive en fait… Comme le montre mon time sheet, j’ai surtout travaillé le contenu et fait des recherches graphiques.

Au niveau du contenu, l’histoire est finie (du moins le premier jet), j’ai 12 “chapitres” qui font environ une demi page chacun (ce qui fait 6 grosses pages de texte sur google doc). Je les couperai donc en deux ou trois parties pour ne pas afficher trop de texte en une fois sur mon site. Je suis consciente que c’est long, je vais surement devoir raccourcir… Je suis encore occupée à faire les descriptions des personnages. Je compte en faire 15, 5 grecs, 5 troyens et 5 dieux. Le but est de raconter un peu la guerre de Troie qui ne fait pas partie de l’histoire ou des anecdotes/détails supplémentaires sur les personnages.

Au niveau du design par contre, je suis presque nulle part et pourtant il faut absolument que j’aie quelque chose pour la présentation MVP! J’avais déjà réalisé 2 illustrations mais n’étais pas satisfaite, c’est pourquoi je fais énormément de recherches mais j’ai beaucoup de mal à me décider et me lancer. J’ai un énooorme dossier sur dribbble avec 160 épingles et un autre sur pinterest avec 40 épingles. Toujours à la recherche d’une palette de couleurs, je me suis fait un moodboard pour faire des tests.

D’ailleurs des tests, je sens que je vais devoir en faire beaucoup! Au niveau des illustrations, j’en aurai en tout cas 12 à faire pour l’histoire et 1 pour la page de présentation, ce qui me prendra beaucoup de temps et de travail, sans compter que je devrai aussi les animer!

Mon projet s’appellera “Odysseus”, c’est une des formes du nom d’Ulysse duquel dérive le mot “odyssée”, un terme qui signifie maintenant « récit de voyage plus ou moins mouvementé et rempli d’aventures singulières ». Voici le logo que j’ai pour l’instant. (PS: je n’ai jamais été douée pour faire des logos)

--

--