Murcia !

Finissons cette revue en beauté avec la ville de Murcia qui se trouve en Espagne à 1 heure d’Alicante.

C’est ici que j’ai décidé de poser mes bagages pour y faire mes études dans l’université de la UCAM.

UCAM
Murcia est une très belle ville avec de beaux bâtiments, de belles places, des lieux où se poser, faire des ballades, sortir faire les boutiques sous le soleil, c’est l’été presque toute l’année.

La place de la Mairie

L’un de mes endroit favori dans cette ville c’est la place qui se trouve en face de la Mairie de Murcia. Endroit idéal pour faire de beaux clichés, pour une petite ballade près des fontaines pour se raflraichir lors des grandes chaleurs, car oui, pour nous Nordiste de la France, 25 degrès c’est déjà très chaud!

Place de la Mairie de Murcia

La Plaza de Las Flores

Deuxième lieu qui selon moi mérite d’être visité, c’est la Plaza de Las Flores qui selon moi, est l’une des plus belles places de Murcia grâce à son charme, ses fleurs, son architecture, ses petits balcons, ses restaurants typique espagnol (Tapas, bar à Tapas). C’est ici que se reunissent une bonne partie des restaurants typiques espagnol de Murcia.

Plaza de las Flores
Type de Tapas : Poulpe

Troisième lieu, la Cathédrale de Murcia.

Située en plein centre, cette cathédrale est le noyau de la ville, aussi belle que reconnue, elle offre aux touristes un décors majestueux. Vous pourrez la contourner pour percevoir tous les coins et recoins de celle-ci.

Je vous conseille d’aller voir la Cathédrale lors des fêtes de la Primavera qui se déroulent aux alentour du 17 avril. Ainsi, vous pourrez admirer la cathédrale parée de Fleurs qui la rend au summum de sa beauté.

Cathédrale de Murcia

Autre endroit très important, c’est le fameux restaurant brunch à proximité du centre de la ville, idéal pour chaque Dimanche matin ensoleillé.

Brunch de Murcia
Le point fort de Murcia c’est que vous êtes à proximité de plusieurs grandes villes comme Alicante (1h environs)

A Alicante vous pourrez découvrir les charmes d’une ville ensoleillée, colorée, vivante, active, pleine de richesses et de restaurants à découvrir.

A quelques mètres du centre vous pourrez y trouver la plage ainsi que sa grande allée pour y faire de longues ballades, bronzer, déguster une glace devant un décors idilique et reposant.

Alicante

De même, à proximité de Murcia Centre vous pourrez découvrir une autre plage située à “Los Alcazares”. Site idéale pour se changer les idées, prendre un verre au dessus de l’eau, au clame, juste avec le son des vagues se posant délicatement sur le sable chaud…

Los Alcazares
Los Alcazares
Los alcazares

Et pour finir la petite Sangria qui fait plaisir …

SANGRIA DE MURCIA
One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.