Souffle d’un vent électronique (PT1)
Et continue la non-chronique pseudo philosophique sur la fabuleuse plateforme Medium
On avait vu précédemment la fabuleuse utilité d’internet, outils merveilleux de toutes occasions.
-Ecouter son petit K.A.doubleRotors dans le tro-mé n°11 Ballard Créteil — la motte piquet grenelle.
-Regarder sa petite recette 750g.com devant ton plan de travail, souhaitant que tu ais actuellement de vrai skills en cuisine (Le Cooking Game dirait nos amis ricains)
ET TANT D’AUTRE …
Mais nous nous sommes arrêté à un point critique, en effet comment et par quelle magie cette inventions marche ?


Passons la phase historique, je ne suis pas payer pour ça après tout, on va juste se pencher sur l’aspect technique de la chose.
En premier lieu que nous faut-il pour nous connecter à internet ?
Un ordi ? Un appareil électronique disposant d’un affichage (tête haute pour les plus friqués d’entre nous). Mais encore… un FAI, un accès réseau complet câblé branché et cablemanagé si ton informaticien à des skills de vrai PC Gamer info de ouf taré mamene !!!


On s’égare on s’égare, mais c’est fait pour ça. Déjà il te faut un accès réseau, ça parait logique non ? Non ? non ? T’as compris ? Soit, tu passes par un accès fibré ou un accès câblé par le réseau téléphonique, avec une BOX (ou minitel si tu es un hipster)
Et dire qu’avant fallait atteindre 5 minutes pour afficher une image de 100px sur 100px, good old time !
Après tout tel fut et tel est le role d’internet : afficher des informations et les partager !
Bref une fois que ton appareil payé par papa maman pour noël comme tu as eu 12/20 de moyenne général et que tu partiras en ES participer à la déchéance de l’éducation national (second degrés, j’en vois qui vont cliquer sur « signaler », je suis dans ma prépa, tu es dans ta segpa). Et que cet appareil est connecté au réseau via un système filaire ou sans-fil (Wi-Fi, Li-Fi, No-Fi).
Mais ces données arrivent, brutes et codées ! Comment ton Facebook s’affiche sur ta tablette pour que tu puisse liker sans fins les pages de putaclick ou celle d’humour plus fins pour que tu te sentes hors de la normal et te rassure dans ton petit intellect select. Lyli je ne vise personne suivez mon regard.
Donc comment ta page Yoan t’explique la vie contre le pape II, le retour arrive a bon port, et s’affiche sur ton petit écran ? nous le verrons la prochaine fois.