[GP] L’usage de l’aromathérapie

En cette dernière année de Master de Design d’interactions à E-artsup, l’heure du projet de fin d’étude est arrivé. En pleine recherche et concrétisation, je souhaite rendre plus accessible l’aromathérapie en levant les préjugés que les non-pratiquants peuvent avoir.

Elodie Petitbon
2 min readNov 5, 2017

Pourquoi cette thématique pour un projet de design ?

Soucieuse du bien-être des personnes qui m’entourent, avançant dans un environnement propice à l’utilisation de produits naturels, tournée vers une alimentation alternative plutôt que vers des produits transformés de la société de consommation du XXIè siècle, j’ai décidé de mettre à profit mon intérêt pour l’aromathérapie en rédigeant cet écrit.

Des recherches concrétisantes

Selon mon analyse, l’aromathérapie est une médecine procurant bien-être et sérénité. Les huiles essentielles sont des produits naturels qui ne peuvent avoir autre objectif que le bien être des individus. De nombreuses personnes jugent cette médecine et doutent de son efficacité, bien qu’elle ait été étudiée et démontrée à de nombreuses reprises. C’est en raison du mode de vie choisi par mes proches et le bien-être procuré que mon engouement pour l’aromathérapie est croissant. En tant qu’utilisatrice des huiles essentielles, je constate qu’elles me permettent de mieux contrôler mes émotions, d’améliorer ma confiance en soi et de tendre à dépasser mes limites.

Pour résumer rapidement…

Mon étude a permis d’établir une mindmap, résumant simplement ce qu’est l’aromathérapie.

Si le projet vous intéresse, je serais ravie d’échanger avec vous :

hello@elodiepetitbon.com

--

--