Créer une facture Bitcoin en 3 étapes simples

Computer Code
Jun 6 · 5 min read

Commencez la facturation en bitcoins et soyez payés en Crypto

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment créer une facture Bitcoin à l’aide de CryptoFi. Je construis CryptoFi pour aider les particuliers et les entreprises à créer des factures et à se faire payer en crypto. Plongeons dedans.

Créez un compte sur CryptoFi et préparez-vous à créer des factures.

Voici trois étapes simples, nous allons les expliquer une par une.

1- Ajoutez un portefeuille (wallet)

2- Ajoutez un contact

3- Créez une facture (Invoice)

Ajouter un portefeuille

En tant que solution non dépositaire (cela signifie que nous ne conservons pas vos clés ni votre adresse, #fundsAreSafu). Cliquez sur l’onglet Portefeuille (Wallet) et ajoutez votre adresse Bitcoin préexistante. Vous pouvez le mettre à jour à tout moment et ajouter une seule adresse bitcoin à la fois.

Interface pour ajouter un portefeuille crypto avec le chat avec le créateur du site en bas dans le coin droit

Ajouter un contact

Ensuite, ajoutez un contact, cliquez sur l’onglet Contact et ajoutez votre nom de contact et votre email de contact.

Ajoutez le destinataire de la facture (prénom, nom, email)

Créer une facture

Nous sommes maintenant prêts à créer une facture. Allez dans l’onglet Facture (Invoice) et vous verrez l’écran ci-dessous.

Ici, vous devez renseigner les détails de la facture.

Numéro de facture (Invoice number)— Nous récupérons automatiquement un nouveau numéro de facture pour vous. Ce numéro doit être unique et pour les nouveaux comptes, il commence à 1.

Titre de la facture (Invoice title) — Remplissez le titre de votre facture

Date d’échéance (Due date) — Sélectionnez quand la facture est due.

Contact — Sélectionnez le contact auquel vous souhaitez envoyer cette facture.

Devise pour la détermination du prix (Currency for pricing)— Vous devez ensuite sélectionner une devise pour la détermination du prix, comprenons avec un exemple. Ainsi, si vous souhaitez facturer vos clients en dollars américains, choisissez US Dollars, ou si vous souhaitez facturer vos clients en dollars canadiens, choisissez Dollars canadiens, etc.

Activer les devises pour le paiement (Enables currencies for payment) — Vous devez ensuite activer la devise pour le paiement. Vous pouvez en activer davantage si vous ajoutez un portefeuille à ces devises. Comme nous n’avons ajouté qu’une adresse bitcoin, elle n’affichera que bitcoin. Toutefois, si vous ajoutez des adresses pour d’autres monnaies cryptées que nous prenons en charge, vous pouvez également les activer.

Cliquez sur suivant (Next).

Détails de facturation (Invoicing details)

Dans cet écran, vous devez renseigner les détails du poste pour la facture. Ici, toutes les choses se passent d’explication.

Une fois que vous avez rempli la facture, vous êtes maintenant prêt à l’envoyer. Cliquez sur Envoyer la facture (SEND INVOICE) et nous enverrons cette facture à votre contact. À l’écran, vous verrez l’écran de confirmation de la facture et aurez également la possibilité de voir la facture.

La facture est envoyée à votre contact.

Comment se présente la facture et comment mon contact paiera-t-il ?

C’est ce que nous enverrons à votre adresse mail de contact. Il pourra voir et payer la facture.

Une fois, il cliquera sur Voir et payer la facture (View and Pay Invoice). Il verra cet écran Facture. Ici, il peut voir tous les détails et également avoir la possibilité de payer la facture en utilisant le bouton “Payer avec crypto”.

À quoi ressemble le paiement ?

Une fois que votre contact cliquera sur payer avec crypto, il le verra.

Comme vous pouvez le voir il y a le choix BTC, ETH, LTC, DAI, BCH, DASH… et même KOMODO !

Une fois que votre contact aura sélectionné la crypto, il verra ensuite cet écran. Ici, nous obtenons automatiquement le dernier prix d’échange, convertissons le montant de la facture en bitcoin et affichons votre adresse de portefeuille en fonction de la devise. Il peut copier-coller l’adresse ou scanner le code QR.

Après le paiement, votre contact doit marquer le paiement comme étant effectué. C’est ainsi que nous saurons que le paiement est effectué et que nous vous enverrons un courrier avec les détails du paiement. Ensuite, votre contact verra un écran de vérification dans lequel il pourra mettre le hachage de transaction du paiement. Vous pourrez donc le vérifier quand vous le souhaitez.

Comment vais-je suivre ces factures ?

Nous avons l’onglet Paiement où vous pouvez voir toutes les factures payées et non payées. Voici comment vous pouvez suivre les paiements de factures.

Actuellement, nous prenons en charge les Bitcoins, les Bitcoins Cash, les Ethereum, les Komodo, les DAI, les Stasis et d’autres monnaies stables. Nous ajouterons plus de pièces dans le futur et si vous souhaitez ajouter une pièce, envoyez-moi une requête ping sur Twitter @coinmonks.

Nous aimerions avoir votre avis car vous pouvez rejoindre notre groupe de télégrammes ici. Nous attendons de vos nouvelles.

Dans les Cryptos nous croyons !!

Notes du traducteur

Retrouvez l’article original ici. Et suivez coinmonks sur Medium parce que c’est vraiment cool. En plus, j’ai discuté avec le créateur de CryptoFi pour traduire ses articles.

Rejoignez ma newsletter pour suivre mon actualité et être au courant des prochaines traductions.

Un tutoriel vidéo est en préparation sur ma chaîne YouTube alors abonnez-vous.

En ce moment je publie chaque semaine une vidéo interview dans la playlist l’interview des pros et bientôt le créateur de CryptoFi y sera convié alors stay tune comme disent les américains et jetez un oeil sur mon blog computercode.fr.