C’est comme ça que je t’aime
Il faut dire ce qui est, je suis un homme comme les autres, la vingtaine, essayant tant bien que mal de pouvoir voir sa vie s’épanouir comme n’importe quel être humain sur Terre. J’ai eu beaucoup d’épisodes assez compliqué dans ma vie, j’ai dû probablement lâché prise plusieurs fois mais j’ai toujours su me relever quand il le fallait.
Mais récemment quelqu’un a essayé de me faire comprendre que je n’était pas n’importe qui, que je valais beaucoup plus que ça. Elle avait probablement raison, je n’était pas seulement un homme, j’était devenu un objectif à atteindre, l’image d’un homme qu’elle n’a peut-être jamais pu croiser dans sa vie. C‘est un sentiment si puissant, le sentiment de pouvoir se dire qu’avec votre vie que vous trouver déjà banale en soit, est déjà bien plus pour quelqu’un d’autre.
Seulement, j’ai échoué plusieurs fois, j’ai enchaîné conneries sur conneries, ce sont des remords qui me hante chaque nuit, il est devenu difficile pour moi de m’endormir en me disant que j’ai déçu plusieurs fois, la seule personne qui trouvait en ma vie un réel intérêt.
Mes défauts ont brouillés ce que j’avais de meilleur à lui offrir et c’est pour cette raison que depuis tout cela, j’essaye de me rattraper chaque instant qui puisse me rapprocher d’elle. Et c’est le jour où j’aurais l’occasion de pouvoir la voir en face de moi, la sentir, la serrer dans mes grand bras que je saurais que j’aurais réussi et c’est uniquement à ce moment là que je pourrais me permettre de fusionner mes lèvres avec les siennes.
C’est comme ça que je t’aime, pas autrement. C’est pas toi, c’est moi et j’ai mis du temps à le comprendre mais aujourd’hui c’est enfin acquis et je compte le conserver le plus longtemps possible, car ce que tu m’as offert, c’est ton amour, ta confiance et ton respect et cela je ne l’oublirai jamais.