PARIS

Ah Paris… Ma ville adoptive depuis 4 ans, que j’ai l’impression de connaître comme si j’y étais née, et dont je ne me verrais la quitter pour rien au monde. Je sais que pour y vivre, beaucoup n’aimerait pas, mais chacun son truc ! Moi je ne me verrais pas vivre ailleurs, j’aime son bouillonnement, sa vie, ses magasins, ses restos, ses rues, ses parisiens.. Alors pour ceux qui voudraient faire un séjour dans la capitale française, je partage avec vous mes meilleures années, glanées au fil de mes années d’études, et carnet que je compte bien agrandir dans les années à venir !

Déjà, si vous voulez avoir cette vue, c’est sur la terrasse panoramique des Galeries Lafayette (bd Haussman) qu’il faut vous rendre ! Une vue à couper le souffle (et beaucoup de touristes, mais avec vos écouteurs dans les oreilles, possibilité d’en faire abstraction).

Maintenant, étant donné que la France est connue pour ses mets délicieux, voici mes adresses où manger des plats beaucoup trop bons.

Pour manger des avocado toast aux saumons beaucoup trop bons (oui, l’avocat c’est la vie) :

  • Season. Bar bistrot aux allures de café new-yorkais healthy, le Season est un incontournable à Paris. Les plats sont tous plus délicieux les uns que les autres, et les prix sont… parisiens. Mention spéciale pour la citronnade maison qui est excellente.

1 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris

Déguster les meilleures pâtes aux truffes de Paris :

  • East Mamma. Un restaurant italien très prisé, mais qui fait les meilleures pizzas et pastas de Paris. Les prix sont élevés mais cela vaut le coup. Le service est excellent, l’attente un peu longue (venir dès l’ouverture si vous ne voulez pas attendre 1h dehors) mais tout y est parfait. Une de mes adresses préférées !

133 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris

Pour des pâtisseries orgasmiques :

  • La Durée. Le salon de thé de la pâtisserie la plus luxueuse et bonne de Paris. La Durée ne fait pas que des macarons, mais aussi des pâtisseries originales et revisitées par les plus grands chefs qui valent le détour. Les prix sont très élevées on ne va pas se mentir, mais je n’ai jamais mangé de tarte au citron aussi délicieuse de ma vie alors ça vaut le coup. Et puis, c’est Paris. Et c’est les Champs Elysées qui plus est. Petit + pour le chocolat chaud à la crème tout aussi délicieux, et pour le lieu, qui est tout simplement magique.

75 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Manger les meilleures crêpes de votre vie :

  • La Crème de Paris. Le nom parle de lui-même. Situé dans un quartier populaire mais très sympa pour se balader, et encore plus pour prendre un goûter, cette crêperie fait du salé, du sucré, des glaces et des gaufres. Tout est fait devant nos yeux, c’est donc bien maison. Les crêpes sont épaisses, les fruits frais, bref, même celles de ma grand-mère ne sont pas aussi bonnes alors c’est pour dire… Foncez !

4 Rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris

Pour faire les magasins à la parisienne :

  • BHV Marais. Un style de Corte Inglès plus grand, plus stylé, et plus parisien. On trouve de tout au BHV, et situé sur l’avenue de Rivoli, on trouve également toutes les autres enseignes indispensables à la vie des parisiennes : Zara, H&M, Mango, Sephora, Kiko, et j’en passe. La place de l’hôtel de ville vaut également le détour, de jour comme de nuit.

52 Rue de Rivoli, 75004 Paris

Pour une soirée magique :

  • Montmartre. Le quartier de Montmartre et du Sacré-Coeur fait partie de mes préférés à Paris. Plein de magie et de mystères, surtout la nuit, on a une vue panomarique sur Paris qui nous en met plein les yeux. Les peintres sont présents partout, et les touristes aussi, mais ça on s’y habitue vite. Le quartier est très bohème, et 100% parisien. Un air de Paris d’autrefois à ne manquer sous aucun prétexte.

35 Rue du Chevalier de la Barre, 75018 Paris

Pour se balader entre copines ou en amoureux :

  • Rue de Montorgueil et ses alentours. Pleine de petits restaurants, de petites boutiques de créateurs, de friperies, ce quartier est aussi l’un de mes préférés (oui je sais, je les aime presque tous en même temps!). Et on peut aussi tomber sur de belles devantures de magasins, comme sur la photo ci-dessous. A Paris on a peur de rien. L’amour c’est tout. Et c’est partout.

Alors j’espère vous voir vite à Paris ! Et moi, il me tarde d’y rentrer ! A bientôt pour une prochaine destination..!

Like what you read? Give Emie Baldacchino a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.