Facebook Jobs et la course contre la montre de LinkedIn

Hier, Facebook a développé l’accès à la fonction « annonce d’emploi » sur les Pages au Canada et aux États-Unis. L’objectif est de rendre plus facile la recherche d’emplois. (Recode)

Publiez une annonce sur votre page, le formulaire sera prérempli et les recrues auront l’occasion de pouvoir d’écrire directement dans Messenger (Facebook)

Néanmoins, il s’agit d’une nouvelle source de revenus, Facebook collectera des revenus grâce à la publicité sur les publications. (Techcrunch)

La réaction des LinkedIn et Muse : «Pourquoi m’attaquez-vous?» Via Giphy)

Facebook vient de donner un coup à la jugulaire aux médias comme LinkedIn, Muse, Indeed et Monster, et AngelList. Le modèle d’affaires de ces plates-formes est d’offrir des services pour mettre de l’avant des offres d’emplois et maximiser le recrutement. Maintenant, en plus de se concurrencer entre eux pour les ad dollars, ils devront se battre contre le Goliath publicitaire.

Promouvoir une annonce d’emploi sur Facebook sera comme manger du gâteau.Tout le monde sait — ou devrait savoir — utiliser correctement/minimalement les outils publicitaires de Facebook. La publicité Facebook est souple en terme de contenu, est distribuée presque partout et ne coûte presque rien. Si vous ne maîtrisez pas la publicité Facebook en 2017, vous êtes votre propre ennemi.


3 applications spéculatives de la publicité de recrutement sur Facebook

Mon analyse est assez mélangée; je présenterai, sur un même pied, un objectif de campagne, un type de créatif et un placement. Les règles sont faites pour être transgressées, n’est-ce pas?

Utilisation dérivée 1 : Utiliser l’objectif Lead Generation

Avec l’objectif de Lead Generation vous posez déjà des questions à vos abonnés. Quoi de mieux que tester la température sur les besoins de votre clientèle, avant de lancer votre recrutement?

Utilisation dérivée 2 : Recruter avec délice avec Canva

Avec le support créatif Canva, vous mousserez la visibilité de votre annonce et recruterez des personnes curieuses. Vous pourrez susciter autant de délices avec un direct ou un vidéo sinon…

Utilisation dérivée 3 : Recruter des micros-influenceurs sur Instagram

Facebook n’a pas mentionné cette option, mais ça va de soi que les Pages pourront bientôt recruter des micro-influenceurs. Directement, à partir de la page Instagram, il sera beaucoup plus facile de trouver le bon photographe / créateur pour mettre de l’avant votre marque. À ce moment, Facebook ira chercher la clientèle de ces nouvelles agences de talent.


Comment LinkedIn peut survivre? Agir maintenant et être luxueux.

La route ne sera pas facile pour LinkedIn (Giphy)

Il y a quelques mois, LinkedIn a présenté un ensemble de mises à jour. Pour survivre à Facebook Jobs, LinkedIn devra dès MAINTENANT ouvrir à tous :

  • Son intégration directe dans la suite Microsoft Office
  • Son nouveau design
  • Sa messagerie
  • Sa solution publicitaire unifiée, simplifiée
  • Offrir des prix abordables pour ses placements publicitaires aux petites entreprises
  • Offrir une expérience premium

La grosse faute de LinkedIn et des autres médias; ils n’offrent pas des solutions publicitaires simples et économiques dans un environnement agréable et productif.

L’atout de LinkedIn; personne ne veut vraiment présenter sa vie privée à un employeur potentiel. (Techcrunch) De plus, est-ce que vous recruteriez un cadre supérieur avec une publicité Facebook? Je ne pense pas! Facebook est excellent pour le vetting, mais inutile pour établir la crédibilité d’un spécialiste.

Facebook a développé un outil pour toucher davantage au monde professionnel, mais cela ne peut pas lui acheter une crédibilité. Pour le moment du moins…

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.