Même diagnostic alarmant pour vous, Monsieur Scholtus : style littéraire lourd, tournures de…
carolineguy34
11

Mais vous ne cessez de cancaner en vain , chère madame . Vous comptez vous donc comme “Jeune femelle leucoderme soumise “ , voire avec un doigt de métissage , au vu de votre conjecture sur mon statut de “ vieux mâle blanc dominant et donc réactionnaire “ , les seuls qui ne semblent pas avoir droit à votre universelle générosité ou simple considération ?
Un ennemi à priori donc , conforme à vos fantasmes idéologiques , tant en ce qui me concerne que s’agissant de Mr. Jérôme Godefroy semble-t-il , qui le revendiquerait presque , non sans humour , selon son court profil descriptif …?

Un problème œdipien , avec l’image du Père sans doute …?

A quelques exceptions , et au vu de la gente typique des “Nuit Debout” , il y a sans doute là , en effet , un clivage qui en dit long sur les ressorts et la profondeur de la pensée et des motivations de ces énergumènes qui se rêvent en assemblée constituante de quelques grandes heures révolutionnaires .

Alors qu’avec un peu de recul , leurs réunions festives évoquent plus une cour de récréation en ébullition , des festivals pop , rituels et convenus , annuels et chagrins comme les jours de pluie que nous vivons , et bien loin des grandes heures de la vague pop des sixties et seventies , quand elles étaient encore d’authentiques événements , réellement et sincèrement originales et créatives …

Mais puisque vous invitez compulsivement Mr. Jérôme à aller sur le terrain , interviewer ces fameux énergumènes porteurs de tant d’espérances alternatives , inédites et inouïes , outre que vous niez manifestement que c’est ce qu’il a probablement fait , fut-ce malgré lui , d’avoir entendu et subi leurs harangues débiles et leurs diatribes délirantes et variées , je vous invite à aller lire sur Causeur , si vous ne l’avez déjà fait , les 3 ou 4 articles consacrés à ce minuscule barnum , à cette pathétique pantalonnade , et outre l’article de Mr. Godefroy , qui m’a justement amené ici , vous y trouverez maints compte-rendus , quasi exhaustifs et réjouissants , de ce qu’ on peut y voir et entendre en guise de happening révolutionnaire , du plus rabâché , inculte et dégradé , tel qu’un néo-marxisme pour les nuls , matîné de sectarisme bio , au plus fantaisiste et conspirationniste , entre chemtrails et théories du complots , diverses et variées , déclinées à l’infini , selon les lubies de chacun ….

J’aurais voulu être plus léger et concis , mais comme disait Pascal , le temps m’a manqué pour faire plus court ….! ;)

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.