Pourquoi être sur Facebook, et pour faire quoi?

Cependant, alors que nos guides pratiques se concentrent sur Facebook, nous ne nions pas les autres médias sociaux. En effet, une présence sur Facebook est absolument pas antinomique d'une présence sur Youtube ou Dailymotion, un compte twitter, un podcast ou même un blog. Au contraire, tous ces outils sont parfaitement complémentaires à votre page Facebook, ils vont certainement vous aider à nourrir avec un contenu intéressant (vidéos, podcasts, messages Twitter ou messages de blog).

En fonction de votre travail, votre public et vos objectifs, une présence multiple est même recommandé. Une agence de communication bénéficiera de l'utilisation Slideshare pour son PowerPoint, un blog pour sa montre, ses conseils et un compte Twitter pour son influence dans son écosystème. Un artiste a un intérêt à répandre son travail dans le podcast ou vidéo. Un distributeur d'articles de sport sera intéressé par des vidéos diffusant des événements sportifs parrainés par le distributeur, et ainsi de suite.

Facebook est bien sûr destiné à être utilisé par des personnes de rester en contact avec leur « réseau », il est aussi sa principale destination, mais il est aussi un outil de communication et de marketing très utile pour les marques, entreprises, associations, musiciens, auteurs, etc. . pour simplifier ce qui suit, nous appellerons les tous les utilisateurs de Facebook « marques » à des fins commerciales.

Sur ce réseau, où tout le monde peut parler, les marques ont pour but de dialoguer avec l'internaute, afin qu'il devienne un ambassadeur et un acheteur fidèle. Facebook compte un million d'annonceurs actifs par mois dans le monde en 2013. Entre votre déplacé Community Manager, la publicité créative, l'objectif est de développer un message positif autour de la marque. Certains corrigent également leur image en investissant dans les réseaux, tels que Oasis, qui, en France, dans les années 2000 en retard, a fait un tour avec ses personnages anthropomorphes délirante. Facebook est aussi un outil professionnel, où les marques soumettent leurs offres d'emploi et recrutement.

Like what you read? Give DRULA a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.