Bienvenue dans ma tête

Bon voilà, ça fait un moment que je me dis que je devrais écrire, et c’est maintenant que je m’y mets. J‘ai choisi d’appeler cette page “Bienvenue dans ma tête” parce que finalement je trouve que ça résume pas mal ce que je cherche à faire. J’ai toujours eu l’impression d’avoir trop de pensées, et j’éprouve souvent le besoin de tout raconter. Quand je suis lancé dans une discussion, j’ai souvent envie de tout dire et d’aller le plus loin possible au bout de mes idées. J’ai vraiment l’impression qu’écrire tout ça va me soulager énormément et va en quelque sorte me permettre de me “vider” l’esprit.

J’ai eu l’occasion de parler de plein de sujets variés vraiment profonds avec plusieurs personnes, et j’ai toujours voulu pouvoir garder une trace de ce qui a été dit et de pouvoir m’y fier lorsque j’en ai besoin. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit et ne prétends pas pouvoir faire ouvrir les yeux à certains, mais d’après moi les sujets qui seront évoqués pourraient concerner tout le monde, et devraient, je l’espère, provoquer au moins une petite réflexion (même si elle est différente de la mienne).

J’ai choisi d’écrire dans un style naturel, de raconter ce qui me passe par la tête dans la manière dont les pensées me viennent. Je ne trouve pas vraiment de raisons qui me pousseraient à écrire dans un style plus recherché et trouve même que ça peut créer une certaine distance entre le texte et le lecteur. En somme, bienvenue dans ma tête, dans ma réalité des choses et dans ma façon de les raconter.