9 Followers
·
Follow

Apparu la première fois en 1999 lors d’un séminaire sur les systèmes de formation en ligne, le terme e-Learning fait de plus en plus parler de lui dans le secteur de l’éducation et de la formation. L’apprentissage à distance permet de disposer d’un contenu éducatif à travers un outil technologique : ordinateur, tablette ou téléphone portable partout où l’on se trouve; ce qui offre une flexibilité à cette innovation de l’éducation.

Déjà en 2006, les résultats d’une enquête sur le e-learning réalisée auprès de plusieurs centaines d’entreprises au Luxembourg par le Centre de Recherche Public Henri Tudor « e-learning au Luxembourg : situation et perspectives» révélaient que 67 % des entreprises utilisant la formation en ligne considéraient que «contrairement à la formation traditionnelle le e-learning permet davantage de flexibilité au niveau de l’organisation». …


Image for post
Image for post

Apprendre à apprendre est une compétence indispensable dans le monde d’aujourd’hui, que l’on souhaite effectuer une reconversion professionnelle, obtenir une promotion ou bien un nouveau diplôme, pour atteindre votre objectif il faudra acquérir de nouveaux savoirs.

Etudiants et professionnels, optimisez vos méthodes d’apprentissage en adoptant des techniques efficaces pour accélérer votre développement et monter en compétences.

L’avènement d’internet a permis de faciliter l’accès à l’information et donc dans le même temps à la formation. Devant l’importante quantité de contenu disponible, Il peut être très difficile s’y retrouver.

Comment créer un environnement favorable à l’apprentissage? Comment structurer un plan de formation personnalisé? Quelles sont les techniques pour accélérer l’apprentissage et quelles sont les meilleures sources ? …


Image for post
Image for post

Vous êtes confrontés à une nouvelle routine de travail ? Vous vous posez des questions sur les bonnes pratiques à avoir pour ne pas vous laisser distraire par votre famille, la télévision, ou encore votre lit ? La tentation est énorme n’est ce pas ? C’est normal! Il n’est pas évident de se concentrer à 100 % sur son travail face à toutes les distractions du cadre familial. Voici quelques astuces pour rester efficace.

— Aménagez votre espace de travail

Avant de débuter votre première journée de télétravail, enfin, si vous ne l’avez pas déjà fait, il vous faut impérativement créer un espace de travail à vous. Celui qui l’a vraiment bien compris, c’est notre collègue “Bureaucrate”, qui a transposé son bureau du travail à la maison. Inspirez-vous de sa routine dans notre précédent article « Confinement et télétravail : Décontracte ou Bureaucrate . L’idéal serait de pouvoir vous aménager un bureau à vous privatisé dans un endroit éclairé, propre, et bien rangé. Le choix de l’emplacement doit être bien étudié et surtout le plus loin possible de toute distraction. En revanche, n’hésitez pas à le rendre confortable. Vous êtes à la maison, alors pourquoi pas un fauteuil bien moelleux pour votre dos :) ! Rassemblez auprès de vous tous les outils dont vous aurez besoin pour éviter au maximum les déplacements inutiles. Qui sait ! L’odeur d’un bon plat d’alloco au poulet pourrait vous faire oublier l’e-mail que vous étiez sur le point de…

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store