Les légumes moches, la pub Intermarché qui lutte contre gaspillage alimentaire

Ave Pluzz
2 min readJan 31, 2019

--

Cette campagne publicitaire « les légumes moches » de la marque de ce grand distributeur Intermarché a fait sensation dès sa première diffusion et non des moindre. En effet, Intermarché a été la première marque à lancer ce type de publicité à la fois à la télévision et sur des affiches et ce que l’on ne peut nier c’est qu’il a visé dans le mille concernant le sujet du gaspillage alimentaire. Il a réussi à redorer son blason et ainsi améliorer son image et, ce, d’une manière amusante.

Intermarché nous invite à consommer autrement et à passer la barrière des attributs physiques des fruits et légumes tout comme une situation que l’on peut être amené à appréhender lorsque l’ont fait des rencontres de type amoureuses par exemple. Il a voulu faire un parallèle avec ce contexte et ainsi nous faire comprendre que ce qui compte réellement reste la qualité du produit et par conséquent son goût. De fait, les consommateurs d’aujourd’hui recherchent davantage l’aspect marketing et esthétique d’un produit (packaging etc.) et intervient ensuite l’intérêt de son contenu, ce qui est révélateur d’une société de plus en plus superficielle.

La plus-value de cette campagne réside dans le fait qu’elle a eu l’idée de décliner plusieurs fruits et légumes à l’aspect original voire même avec certaines connotations amusantes comme en témoignent les photos ci-dessous. Cela a visiblement marqué les esprits des consommateurs car tout le monde l’a retenue grâce à l’ingéniosité du concept.

--

--

Ave Pluzz

#communication #copywriting #rédactionweb #éditiondigitale #montagevidéo #RS #MédiasTV #Influenceurs