Austérité

La mobilisation s’élargit

19 juin 2015 — Tiré de Ricochet.media

Alors que des citoyennes et des citoyens manifestaient contre les mesures d’austérité du gouvernement lors du congrès du Parti libéral du Québec les 13 et 14 juin dernier, une lutte similaire s’organise de l’autre côté de l’océan. Non pas en Espagne ou en Grèce, mais au Royaume-Uni. En effet, plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues demain dans les rues de Londres pour dénoncer l’austérité du gouvernement conservateur de David Cameron.

La manifestation End Austerity Now devrait être la plus grande que le pays a connu depuis celle contre la guerre en Irak en 2003. Cette apogée de contestation contre l’austérité fait suite à plus de deux ans de mobilisation faite par les opposants aux politiques austères du gouvernement Cameron. […]
Des militants s’organisent
La campagne contre l’austérité au Royaume-Uni n’est pas organisée directement par des syndicats ou des associations étudiantes. C’est la People’s Assembly nationale, qui fédère plus de 80 groupes locaux répartis dans tout le pays appelés les People’s Assemblies, qui coordonne la campagne.

Lire le texte complet.