Tous enfermés, nos oreilles se sont ouvertes sur le monde. Et nous avons remarqué à quel point, ce que nous recevions nous impactait chaque jour. Bien éloignés des news anxiogènes en boucle, nous avons mieux découvert la force du Podcast. Il est temps que vous preniez la parole, vous aussi. Pourquoi ne pas fabriquer le vôtre pour vous-même ou votre marque ?

Pourquoi les podcasts nous plaisent tant ?

Parce que la régression nous sied : Se laisser porter par des histoires a quelque chose qui nous ramène à l’enfance et à la rêverie. Se laisser embarquer vers un monde inconnu.

Parce que c’est un moment long et calme de recentrage personnel : c’est un moment et un sujet choisi, non imposé, non intrusif, comme avec la vidéo. C’est souvent un rendez-vous régulier avec une voix agréable que l’on connaît.

Parce que le son stéréo accélère l’évasion immersive : Il titille l’imagination, suggère sans montrer dans un monde saturé d’images. On nous parle à l’oreille.


Quel est le scandale ?

50 millions de données ont été aspirées de Facebook par la société anglaise Cambridge Analytica pour le compte du parti républicain lors de la campagne électorale américaine de Donald Trump. Ce procédé est illégal en Europe et quoiqu’il arrive interdit par Facebook.

Tout part d’une segmentation marketing

N’oublions pas que nous sommes au Royaume-Uni , pays qui a inventé le data-mining, le distributeur Tesco était un des pionniers avec des millions de mailing dont les réductions étaient toutes personnalisées.

Les marketeurs ont toujours travaillé en segmentation précise de la population. Ils découpent des groupes cibles selon l’âge, la catégorie socio-professionnelle, les achats etc….

Comment s’y sont-il pris ?

La nouveauté…


Bienvenu à Austin, Capital du Texas, mais aussi point de convergence de toutes les économies de la Tech, des Start-ups et des contenus avec le rituel SXSW.

Ici, on sent le doux vent du futur. Mais où va donc cette imprévisible révolution numérique ? Point de nouvelles plateformes cette année (le SXSW a été le lieu de naissance de Twitter puis Snapchat), mais un nouveau monde à l’âge de raison où tout devient plus concret et les business models plus solides.

Comme chaque année, les titres de conférences sont tous plus “attention-grabbing” les uns que les autres : - Don’t…


Les engagements des distributeurs français progressent fortement … mais cela n’est dû qu’à 2 players très actifs — Cdiscount et Sephora représentent à eux seuls 56% des engagements en France !

Just Amazing et Sprinklr ont reconduit pour la troisième année, leur étude sur le social retail. Les résultats ont été présentés au Hubday le 31 janvier 2018.


Non, Amazon ne va pas provoquer la mort de tous les retailers, le dernier en date, Sears au Canada, va fermer 130 magasins par manque d’investissements réguliers (ils chutent de 86M$ en 2005 à 17M en 2016) et forte gourmandise des actionnaires (2,9 milliards distribués).

1/ Investissez pour être incomparable.

La meilleure façon de faire entrer les clients dans vos magasins est de vendre ce que l’on trouve nulle part ailleurs. Au-delà de la marque propre, l’enseigne devient une vraie marque et invente à chaque saison des univers entiers. Ces enseignes restent encore imbattables : Ikea, H&M, Zara, Décathlon, Nature…


Twitter est ma première source d’information quotidienne et un outil efficace pour la mise en avant de mon entreprise et pourtant… Je doute de plus en plus en la capacité des dirigeants à pérénniser l’entreprise. Les revenus d’une start-up peuvent être différés à condition que les utilisateurs soient en constante augmentation. Hors, ils n’augmentent plus depuis 2 ans chez Twitter quand Facebook et Google sont devenus très rentables en raflant plus de 60% du marché pub digital US.

Bienvenue dans le nouveau monde numérique très très concentré entre quelques mains où Snapchat connaît déjà la même désillusion. …


J’ai eu la chance de passer quelques jours magnifiques avec les Napoléons à Arles (L’Innovation Communication Summit) qui avaient réunis philosophes, artistes, journalistes et de multiples start-ups autour de l’engagement pour sa sixième édition.


Votre mère vous a très bien élevé et nous sommes dans une société où il est toujours bien vu de ne jamais refuser. Vous êtes coincé dans votre politesse familiale historique ? Vous voulez devenir (ou vous êtes déjà) entrepreneur ? Cela ne va pas se passer facilement !

Voici comment (re)trouver le pouvoir de dire NON !

Dire NON, c’est exister.

Vivre pleinement votre destinée, c’est faire des choix permanents. Un bon choix pour vous et pour les autres aussi. Choisir de quitter son job de m… et dire NON à un quotidien qui ne vous ressemble plus. Choisir de se lancer dans la folle aventure de l’entreprenariat. Choisir de s’associer ou…


Le sujet principal de Just Amazing est de faire exister ou survivre les marques et les personnes dans le nouveau monde digital. Avouons que la performance d’Emmanuel Macron ces derniers jours est un cas d’école pour toute entreprise qui cherche notoriété, réputation et un maximum d’adeptes dans un minimum de temps…

Il ne s’agit pas de juger son programme politique — il faudra du temps. Il s’agit de tirer le meilleur de sa méthode de communication a priori très efficace. La voici en 6 points.

1/ Branding & Personal Branding à la fois

A la manière d’Elon Musk, Emmanuel Macron…


Just Amazing a eu la chance de repenser intégralement le design des avant-séances des cinémas Gaumont Pathé avec Nightshift, Benzene music et le compositeur Thomas Roussel.

A partir du 12 avril, les 760 salles diffuseront le nouvel habillage. Comment accompagner doucement le spectateur dans un sas sensoriel vers le film ? Comment améliorer la réputation de deux marques ? Nous avons suivi les 5 règles élémentaires que toute marque d’hier doit adopter pour le monde de demain.

1/ Se recentrer sur votre métier / votre mission Quelles sont vos racines ? Quel est votre métier central ? Nous ici c’est…

fab_brianson

Just Amazing Founder / Digital Design & Digital Content / It’s about #startup #growthhacking #contentmarketing #art #design #wellbeingness http://jamz.co

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store