Comment améliorer le partage de vos articles ?

Écrire du contenu c’est bien, être lu par de nombreuses personnes, c’est mieux.

Aujourd’hui, mes recherches portent sur l’optimisation du partage des articles d’un blog. Si vous n’avez pas de blog, vous pouvez utiliser Wordpress et un thème Wordpress gratuit pour démarrer.

Vous devez savoir que pour optimiser le partage de vos articles, il faudra jouer sur plusieurs plans.

Un contenu pertinent, des incitations pour passer à l’action, des bonnes pratiques pour une meilleure diffusion sur les réseaux sociaux et la mise en place des outils permettant les actions.

Les bonnes pratiques pour le contenu

La première chose indispensable pour obtenir les partages, c’est votre contenu. C’est lui qui va susciter auprès de vos lecteurs la première envie de partager.

J’ai trouvé dans mes recherches quelques bonnes pratiques pour maximiser la viralité d’un contenu.

Soigner les titres

Un titre soigné vous permettra d’obtenir plus de clics et augmentera les chances de partage. Si vous n’avez pas pour habitude de travailler vos titres, je vous recommande la lecture de ce petit guide pour réussir vos titres.

Inspirer confiance

Ne cachez pas vos informations. Expliquez clairement qui êtes-vous, que faites-vous, que voulez-vous et surtout, en quoi êtes vous légitime pour le contenu que vous rédigez. Pourquoi les visiteurs doivent vous croire ?

Pourquoi auront-ils l’air pertinent aux yeux des autres en partageant votre contenu.

Partager au bon moment

Choisissez vos heures de publication et de partage sur les réseaux sociaux. En fonction de votre communauté celles-ci peuvent varier.

Trouvez quand vos visiteurs sont connectés et essayez de partager dans différentes tranches horaires. J’utilise Tweriod pour savoir quand mes followers sont connectés.

Personnellement, je parle beaucoup aux professionnels et ils consultent mes sites souvent durant leur travail.

Pour moi les meilleurs moments sont clairement les Lundis / Mardis et Jeudis entre 9h et 11h. Le weekend, ils ne seront pas ou très peu réceptifs à mes publications.

Cet article est le début de “Comment améliorer le partage de vos articles ?”, vous pouvez lire la suite ici http://fabienberthoux.fr/comment-ameliorer-partage-articles/