Intention de TFE | Tic tac toc

Dans le cadre de mes études de Design web et mobile à la Haute Ecole Albert Jacquard, j’ai dû réfléchir à un projet pour mon travail de fin d’études. Voici ce que j’ai imaginé.

Le contexte

De nombreuses personnes ont des petites habitudes qui peuvent devenir gênantes au quotidien. Se ronger les ongles, vérifier 100 fois que la porte est bien fermée à clef, faire des milliers de listes ou encore traquer la moindre poussière… Chacun a sa petite manie dont il peut être très dur de se débarrasser.

Une application qui vous guide au quotidien

Pour ceux qui veulent franchir le cap et arrêter définitivement, Tic tac toc serait la solution. Une application mobile dynamique et ludique qui s’adresse à tous ceux qui veulent évoluer et prendre conscience de leur habitude pour mieux l’éviter.

Vous pourrez relever des défis qui vous aideront non seulement à vous débarrasser de votre habitude mais aussi à mieux vous connaître et à devenir une meilleure version de vous même.

En utilisant cette application, vous aurez accès à :

  • un journal de bord pour visualiser votre évolution
  • des conseils quotidiens pour vous aider
  • des petits défis à réaliser
  • des récompenses pour vous féliciter !

La finalité

Enfin une façon ludique de traiter un sujet parfois sensible. Le fait de créer une application mobile permettrait à l’utilisateur de l’utiliser dès qu’il en ressent le besoin sans contraintes et peu importe là où il se trouve.

Le sujet des tocs m’intéresse particulièrement et je trouve qu’il est assez peu connu alors que beaucoup de personnes y ont un jour fait face. Il n’existe à ma connaissance aucune application qui aborde ce thème de façon ludique alors que je suis persuadée qu’il s’agit d’une des meilleures façons de faire face à ce problème.

Mon TFE sera l’occasion d’explorer ce domaine intéressant et trop méconnu à mon goût.