A mes actes manqués

Fabien Bacquet
1 min readJul 20, 2017

--

Ma tête tourne en boucle chacun de ces moments que j’ai loupé. Toutes ces fois où j’ai merdé, où j’ai pas été à la hauteur. Manque de courage, attitude stupide, mauvais réflexe. Comme une musique sans fin qui se joue encore, et encore, et encore. On s’y habitue jamais vraiment, mais est-ce qu’on a le choix quand le bouton pause n’existe pas ?

Et si ? Cette question bouffe toute ton énergie. Et si j’avais agis autrement ? Et si cette réalité alternative existe, est-ce qu’elle est mieux ? Et si j’étais meilleur ? Et si ? Et si ? Et si ? Bordel, on fait comment pour oublier une chanson qui nous reste dans la tête ?

J’ai peur de louper les plus grands événements de ma vie dans ces moments où je n’y arrive pas. Où quelque chose dans mon corps se bloque. Comme si tout le reste s’évaporait au seul contact de cette pensée. Plus rien n’a d’importance, et il faut 1000 réussites pour combler cette seule bavure. Alors je marche en attendant. Je sais pas vraiment où, ni vraiment pourquoi, mais marcher ça fait passer le temps. Avec un peu de chance j’arriverais à écouter une autre musique.

Unlisted

--

--

Fabien Bacquet

25 ans. Résultat involontaire de la génération Pokémon.