Le début d’une grande aventure au 24h Tremblant

« Le 23 décembre 2014, le diagnostic est tombé : ma petite Charlie était atteinte d’une leucémie aiguë lymphoblastique. Près d’un an plus tard, Charlie, sa petite sœur Ève, mon conjoint Éric et moi-même vivions pour la première fois le 24h de Tremblant.

Charlie au 24h de Tremblant en décembre 2015.

La Fondation Charles-Bruneau nous avait approchés pour que Charlie soit parrainée par les skieurs, marcheurs et coureurs de l’événement. Nous avons accepté sans trop savoir dans quoi nous nous embarquions! C’est à ce moment que mon frère, Jean-Philippe, a décidé de former une équipe de ski. C’était sa façon à lui de nous aider, de nous soutenir à travers tout ça. Il a créé l’équipe « Je suis Charlie » avec 11 de ses collègues de travail pour passer la fin de semaine avec nous.

Image for post
Image for post
Charlie (en bas à gauche) avec les enfants parrainés en 2015 lors du 24h de Tremblant.

Et quelle fin de semaine inoubliable! C’était une expérience magique. Charlie était encore en traitement, alors elle était un peu faible, mais nous avons été gâtés, chouchoutés. Nous avons fait de belles rencontres et nous nous sommes vraiment sentis bien entourés et soutenus dans cette période difficile. Ce moment avec notre famille et nos amis nous a tellement emballé que nous avons décidé de continuer de participer au 24h.

Image for post
Image for post
Ève et Charlie dans les bras de Jean-Philippe et son équipe de ski en 2016.
Image for post
Image for post
L’équipe de ski d’Éric en 2016.

En 2016, nous avons formé deux équipes additionnelles, une avec mon conjoint, Éric, en ski et une autre en marche. Nous avons amassé plus de 27 500 $! Cette année, nous avons 4 équipes et espérons amasser tout autant en espérant qu’un jour, nous mettrons fin au cancer pédiatrique.

Image for post
Image for post
L’équipe de marche d’Annie en 2016.
Image for post
Image for post
Charlie au mois d’août 2017.

Aujourd’hui, Charlie est en rémission! Elle l’est depuis avril 2017. C’est un second souffle pour toute la famille. Nous nous permettons d’être moins inquiets, surtout depuis qu’elle n’a plus de restriction pour aller à l’école ou pour se baigner à la piscine! Il y a toujours des risques, mais nous essayons de ne pas y penser. Nous vivons sa rémission de la même façon dont nous avons vécu son diagnostic : un jour à la fois. Charlie, sa sœur Ève, son papa Éric et moi, sa maman. »

Annie Dubeau, maman de Charlie

N’hésitez pas à encourager les équipes « Je suis Charlie » en participant à leurs activités de collecte de fonds. Les détails sont disponibles sur la page Facebook des équipes.

Le 24h de Tremblant en est à sa 17e édition et 24 M$ amassés dont plus de 8 M$ pour la Fondation Charles-Bruneau. Chaque année, des enfants sont parrainés par les participants.

La Fondation Charles-Bruneau est dédiée à la lutte contre le cancer pédiatrique. Elle a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l’hémato-oncologie pédiatrique.

La Fondation Charles-Bruneau aide à procurer aux enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison. http://charlesbruneau.qc.ca

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store