Ce “monde” est pas pour moi

© 2F
Je fais parti de ces millions de personnes qui ont suivi et observer avec attention le phénomène lunaire qui s’est produite ces 3 jours d’affilés. Depuis la nuit du 12 Novembre la lune se formait tout en rondelle et se rapprochait peu à peu de la terre. Mais ce 14 Novembre 2016, un événement que seuls nos futurs enfants et petits enfants verraient s’est produite. Il y a eu ce qu’on appelle : ‘la Superlune’. Ce processus de la lune qui rend cette dernière plus proche de la terre comme une bulle de lumière qui éclaire nos sentiers. Tout beau n’est ce pas ? Mais quels sentiments avons nous eu tout un chacun ?

Pour ma part, je l’ai observé durant son évolution toutes les trois nuits. Par contre hier lors du plus gros événement de ce mois, je l’avais au goût amère. Mais la question que je me suis posé est de savoir si je suis humain tout comme les autres et si je ressens les mêmes sentiments ? Je me sens toujours d’attaque jusqu’à ce que un seul mot, une seule phrase me redresse telle une gomme. J’étais prêt à tout, à tout dire, à tout dévoiler et m’exprimer comme jamais auparavant; mais dans la vie quand on a le choix et qu’on nous arrache cette liberté on se sens mal au plus profond de soi. J’en veux à personne. Peut être que mon dessein est définit ainsi. C’est vrai, j’ai jamais cru et je croirais jamais au destin, mais il y a dans nos vies respectives des faits qui témoignent de nos actions futures. Laissez moi vous parler de quelqu’un que j’ai connu il y a un moment déjà..

© 2F
Elle était toujours là pour moi. Dans les moments de galères, tristesses tout comme en période de joie. Elle semble plus gentille que tout. Son coeur ne bat que pour rendre heureux son entourage. Elle ne garde jamais rancune, ni n’en veux à ceux qui lui ont fait mal. Elle est la seule personne que je connais de ce monde qui même après la pire des injustices accepte toujours les personnes qui reviennent vers elle avec milles et une excuse. Je ne saurais vous dire comment elle est rentrée dans ma vie ni quel ange lui a poussé vers moi. Une chose est sûr, si vous avez observé l’éclat et la luminosité de ‘la superlune’ hier alors pour moi son visage est toujours plus lumineux que tout cela. Elle remplit mon coeur d’amour, de joie et de bienveillance. Elle est toute jeune, pleine de vigueur et l’avenir lui appartient. Mais quand on se rapproche trop du soleil, on se brûle. Comme j’ai l’habitude de le répété, quand un homme force les choses et veut éprouver la nature, il se brise seul le coeur. Souvent on pense que ce sont les autres qui nous dérangent et veulent pas de nos désirs mais a t’on vraiment réfléchi à ce qu’on veut ? Est ce la meilleure solution ? Est ce le bon choix dans notre vie ? Des questions qui nous ramène toujours au point de départ : qui sommes nous et doit on rester dans ce monde ?

Un adage dit ceci : “ les yeux d’un éléphant parlent le plus beau langage au monde. Comment peuvent ils être pleine de sagesse sans dire un mot ? ” Et oui, on se croit toujours sage avec l’expérience qu’il faut, mais a t’on déjà tout vécu ? Je ne sais si tu liras ces quelques mots mais une chose est sûr, je te l’ai promis te je ne lâcherais jamais ta main. On marchera ensemble vers de joli pâturage. Même si certains éléments conditionnent notre vie, sache juste qu’on fera tout pour prouver à ceux qui n’y croient pas que c’est du concret et que personne à part notre créateur peut contester notre bonheur. Chacun à le droit de suivre son chemin et de décider avec qui entreprendre son sentier..


Là haut c’est toi mon luminaire, que deviendrai je sans toi. Ma vie sans toi ne vaut pas la peine, satisfait moi ma reine. Je t’ai aimé, j’irais jusqu’au bout et c’est par cela que je tiens debout.

Si je crois en quelque chose et cela me tien à ❤ plus que tout c’est que très bientôt tu retrouveras le chemin qui conduit “chez nous” comme tu aimais tant le dire..

A suivre..
Est ce ma nature ?
A single golf clap? Or a long standing ovation?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.