RChain Spotlight : Translo

Dans cette série en cours, nous présentons des startups Blockchain et dApp qui se sont associés à Reflective Ventures pour résoudre des problèmessérieuxde l’industrie à travers la plateforme révolutionnaire Blockchain de 3ème génération de RChain.

Dans cet épisode, Shahan Khoshafian de Reflective Ventures s’entretient avec Kamran Z. Khan, PDG de Translo, à la World Blockchain Conference.



Translo — Un marché décentralisé pour les données biomédicales

Dans l’écosystème de la recherche médicale d’aujourd’hui, les données sont fragmentées et stockées dans différents silos. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, les institutions et les patients ne sont pas encouragés à partager les données biomédicales.

Les méthodes obsolètes de collecte de données médicales sont :

  • Obtenir le consentement unique du patient
  • Manque d’interopérabilité des dossiers de santé électroniques
  • Contraintes règlementaires

Après avoir obtenu sa maîtrise en biologie à Harvard, Kamran Z. Khan a poursuivi ses recherches en chirurgie orthopédique en qualité de bio-ingénieur à l’hôpital général du Massachusetts, où il a été le premier témoin à observer ces lacunes dans la recherche médicale.

Au cours de ses recherches, Kamran a eu une révélation. « Pendant que je réfléchissais sur les questions de confidentialité et de sécurité dans le partage des données, j’ai commencé à réaliser que ce genre de problèmes pouvaient parfaitement être résolus par Blockchain .

RChain : plateforme Blockchain de choix

Bien qu’il existe un certain nombre de protocoles de Blockchain sur le marché, la plupart d’entre eux n’évoluent pas bien. Puisque Translo envisageait une fonctionnalité du Web 3.0, ils ont dû choisir un protocole 3.0. Grâce à sa capacité à exécuter simultanément des contrats intelligents et des structures de données sémantiques, RChain était le choix évident. La plupart des protocoles ne peuvent pas prétendre à la flexibilité parce qu’ils sont longitudinaux et ne peuvent pas permettre que plusieurs transactions soient enregistrées sur plusieurs chaînes en même temps.

En utilisant la plateforme RChain, Translo vise à résoudre ces problèmes en créant l’interopérabilité dans les systèmes de dossiers de santé électroniques, en encourageant le partage de données et en fournissant un mécanisme pour les hôpitaux, les instituts de recherche, les sociétés biopharmaceutiques et les patients pour partager les données d’une manière décentralisée, sécurisée et autorisée. Translo crée un mécanisme de recherche et d’inscription des patients en fonction de critères génétiques, thérapeutiques, démographiques et géographiques spécifiques dans les essais cliniques. Grâce à des données intégrées significatives à l’échelle, il est possible d’obtenir des connaissances approfondies sur le diagnostic et les traitements qui n’étaient pas réalisables auparavant.

Partage de données pour la recherche médicale

Translo permet aux hôpitaux, aux chercheurs, aux sociétés biopharmaceutiques et aux patients de partager les données de manière décentralisée, sécurisée et autorisée en utilisant des contrats intelligents.

“Nous avons conçu l’ensemble de notre plateforme en tenant compte des besoins des patients. Nous croyons fermement que la protection de la vie privée est un droit humain fondamental, de sorte que la sécurité des données et la protection de la vie privée dans notre système vont bien au-delà de la conformité règlementaire.” Kamran Z. Khan, PDG de Translo

La plateforme Translo assure la sécurité et la confidentialité des données à un niveau granulaire afin d’encourager le partage des données., Translo utilise plus précisément l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine pour générer automatiquement des contrats intelligents à des fins spécifiques à la recherche. Il est donc facile de partager les données avec les modules de conformité CPP (Comité de protection des personnes) et HIPPA ( loi sur la portabilité et la responsabilité en assurance santé ) intégrés.

1ère Application de Translo : Mito- Une solution d’entreprise complète pour la saisie et le partage de données dans les essais cliniques.

Les essais cliniques génèrent des montagnes de données, ce qui oblige les administrateurs de soins de santé à tenir des dossiers fiables et cohérents qui doivent être examinés par les pairs et satisfaire aux exigences règlementaires. Des systèmes de tenue de dossiers divers peuvent entraîner la perte des formulaires de consentement des patients et des antécédents médicaux incomplets ou contradictoires.

Mito de Translo organise la saisie sécurisée et le partage des données dans les essais cliniques, améliore la qualité de la recherche en favorisant la traçabilité et la reproductibilité des données collectées, et permet de gagner efficacement en termes de temps, de coûts et de risques. Tout cela entraîne une baisse des prix des médicaments et une accélération du développement des médicaments.

Pour en savoir plus sur RChain, rendez-vous au RCon3, où le testnet sera lancé du 3 au 6 septembre. Inscrivez-vous à RCon3 avant le 15 août et obtenez 50% de remise avec le coupon du code COUNTMEIN.

Reflective Ventures est une société à capitaux privés détenue et gérée qui se consacre au financement, à l’incubation et, en fin de compte, à la construction de la prochaine génération de technologies de Blockchain et des Applications innovantes.

Auteur: Shahan Khoshafian

9 AOÛT 2018

Like what you read? Give Beloved Aquila a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.