On arrête nos études

Pendant longtemps on pensait que le chemin d’une vie était étude-boulot-retraite. Mais aujourd’hui, on se rend compte que ce chemin n’a jamais été le notre alors on a décidé de tracer notre chemin.

Après 18 ans d’école, nous voilà sortis de ce système avec l’envie de ne pas faire comme tout le monde. On se pose de plus en plus de questions sur le sens d’un emploi. Pourquoi devrais-je travailler pour réaliser le rêve de quelqu’un d’autre ? Pourquoi devrait-on échanger notre temps contre 9.67€ de l’heure ? Notre temps vaut-il réellement 9.67€ de l’heure ?

Peut-être, peut-être pas. Comment pourrait-on le savoir ? Ce que nous savons c’est que nous avons envie de réaliser nos rêves et ne pas être à la merci de quelqu’un d’autre. On a passé nos études à se convaincre que le seul chemin était d’avoir un métier stable.

Comment ne pas faire comme tout le monde quand tout le monde te dit qu’on ne pourra jamais vivre de sa passion ? Si tu veux créer ton entreprise, on va te dire “continue tes études quand même”. Comment peut-on réussir un projet si on est à quart de temps ? Difficile.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons décidé de créer notre entreprise sur notre passion et pour cela nous avons quitté nos études pour ne pas faire semblant mais vraiment investir notre temps pour notre projet. Nous pensons qu’en plus cela sera plus formateur qu’une année en cours et nous en apprendra plus sur nous.

Nous allons au travers de ce compte, te raconter notre vie d’entrepreneur. Nos réussites comme nos échecs. Car nous espérons t’inspirer à faire pareil et à te montrer les possibilités qui s’offrent à toi si tu ne veux pas devenir salarié.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.