Fierté Montréal et Black Lives Matter
Fierté commissionne des articles qui écrivent #BlackLivesMatter, mais n’aime pas Black Lives Matter quand iels font quelque chose.
C’est vrai qu’un moment de silence c’est important. Sauf que, à mon avis, c’est encore mieux respecter la mémoire des personnes décédées que de demander plus, de pousser à l’acte, de refuser de s’asseoir sur ses lauriers.
C’est vrai qu’un moment de silence c’est important. Mais les personnes en vie aujourd’hui sont aussi importants, et on devrait les écouter.
C’est vrai qu’un moment de silence c’est important. Et c’est dommage qu’il n’y aie pas eu une autre plateforme donnée à sa place. C’est dommage qu’on en soit rendu à un point où les gens se sentent obligés de prendre parole pendant ce moment de silence. Mais ça, ce n’est pas la faute de Black Lives Matter, c’est de la faute de celleux qui n’ont pas écouté par le passé.
C’est vrai qu’un moment de silence c’est important. Mais rien n’empêche de refaire de moment de silence après l’intervention de Black Lives Matter. À ce que je sache, on n’est pas à 5 minutes près, et si respecter l’horaire est plus important qu’un moment de silence, c’est que celui-ci n’était pas si important au départ.
Alors écoutons Black Lives Matter, quitte à avoir un délai dans notre moment de silence. Écoutons les, et faisons honneur à la mémoire des personnes décédées en refusant de laisser souffrir les personnes qui sont en vie aujourd’hui.
Le symbolisme ne devrait pas avoir préséance sur la souffrance.
