Comment protéger les données des exploitants de cinéma ?

L’industrie cinématographique est une industrie de chiffres. Nous savons que pour les exploitants, les données historiques sont une ressource aussi précieuse que sensible.

C’est pourquoi, chez Projectiv, nous faisons de la confidentialité de ces données historiques une priorité absolue. Nous avons mis en place un certain nombre de processus afin de garantir à chaque client, quelle que soit sa taille, une sécurité totale.

Méthodologie de traitement des données

Nos méthodes d’analyse garantissent une séparation totale entre vos données et celles des autres clients. Nous stockons les données de chaque cinéma de façon indépendante et dans des bases de données séparées.

Notre algorithme de prévision lui-même traite chaque set de données séparément : lorsqu’il calcule des prévisions, il ne se fonde que sur les données historiques du cinéma pour lequel ces prévisions sont faites, sans jamais s’appuyer sur les données d’autres cinémas.

Aucun risque, donc, que ces données soient utilisées dans un autre intérêt que celui du client.

Hébergement des données

Afin d’héberger les données sur le Cloud, nous avons choisi un des prestataires les plus renommés et sûrs du marché : Microsoft. Microsoft, qui compte parmi ses clients Apple iCloud, Boeing ou General Electrics, a fait de la sécurité des données sa priorité. Microsoft n’utilise que ses propres data centers sécurisés, conformes aux normes de sécurité internationales, et empêche à ses propres employés d’accéder aux données des clients.

Protections juridique et technique

Lorsque nous travaillons avec un client, nous mettons en place des mécanismes de protection des données à la fois juridiques et techniques.

Au moment de la remise des données historiques, nous signons un NDA (Non-Disclosure Agreement) qui garantit au client la non-divulgation de ses données à des tiers. Grâce à cet accord, le client reste totalement maître de ses données : il peut en demander la restitution quand il le souhaite.

Nous utilisons également des technologies de cryptage qui assurent la protection des données. Les connexions au serveur qui héberge les données se font notamment par l’intermédiaire d’un protocole de connexion sécurisé, le SSH, qui utilise des clés de chiffrement. De cette façon, il est impossible pour un tiers d’accéder à ces données de façon frauduleuse.

Questions

Nous serions ravis de discuter avec vous si vous avez la moindre interrogation sur ces problématiques de sécurité. Que vous soyez déjà client ou non, n’hésitez pas à nous contacter à team@projectiv.io