www.astres-ecole.com

ASTROLOGIE/DRUIDIQUE LE MOIS DU FRÊNE DU 16 FÉVRIER au 17 MARS L’ ÉLOGE Des ARBRES
Cet arbre qui symbolise la fécondité aquatique son élément est l’ EAU 🌊 est en relation avec une idée de renaissance et de force vive et vivifiante à partir de cet élément.
Le FRÊNE est appelé arbre du monde, car il relie la Terre et le Ciel. La relation entre le FRÊNE et l’EAU était connue des GRECS qui faisaient de cet arbre, celui de Poséidon le dieu des Océans… Le Frêne était censé protéger les marins et prévenir les naufrages.
Imitant les dieux grecs se retrouvant au sommet de l’Olympe pour discourir et rendre justice, les dieux celtes se réunissaient au pied d’un Frêne sacré dédié à Odin.
Il était dit que “ Le Frêne était le cheval de Yggr “ ce dieu appelé également YGGDRASIL, correspondait à MERCURE.
Les druides confectionnaient leurs baguettes magiques et divinatoires dans les ramures des Frênes et c’est dans les tiges de ses branches qu’étaient taillées les runes sacrées.
Le Frêne avait une importance essentielle pour la religion et l’astrologie druidique. Les moines chrétiens, au moment de la conquête romaine en Gaule et donc de l’installation de la chrétienté, s’empressèrent de brûler les Frênes sacrés des villages de Bretagne, de Cornouailles et d’Irlande.
Mais, de la même manière que les racines du Frêne sont d’une telle force qu’elles étouffent celles des autres arbres, la religion druidique domina en silence, les dogmes de la nouvelle religion et c’est ainsi qu’à l’image du Frêne, on peut parler d’une “survivance du druidisme”
Une barde, poétesse officielle de la religion celtique et détenteur des secrets druidiques, chantait dans le poème “ Le Combat des Arbres “. Le Frêne sans pitié, accouru au cœur de l’action, ne bougea pas d’un pied.
Une légende dit qu’une jeune fille qui désire se faire épouser doit mettre, dans sa chaussure gauche, des feuilles de Frêne.
Les magiciens druides conseillaient de se masser les reins et l’intérieur des cuisses afin de “ réveiller ” la sexualité. Voici un extrait du rituel magique de fécondité “ Allumer des bâtonnets d’encens, mettre de la musique inspirante, revêtir une robe de chambre soyeuse, attendre la bien-aimée. Grâce aux effets de l’ onguent magique, les amants monteront au septième ciel”.
Les feuilles de Frêne chassent les serpents. Il peut s’agir des bestioles comme de certaines personnes à la langue venimeuse.

www.astres-ecole.com

Pour nous joindre au ☎️ 04 67 62 08 93

Like what you read? Give Françoise Condamines a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.