www.astres-ecole.com

ASTROLOGIE du CŒUR / CRÉATION et PROJECTION — Une ÂME SŒUR N’est pas PARFAITE -
Une âme sœur présente une caractéristique d’importance, elle n’est pas parfaite. C’est l’axe des affections, celui de l’expression, du dégagement de soi-même. La maison V dans le zodiaque, est le monde lié à la création.
Cette maison exprime un “trop-plein” qui devient une création positive ou un simple dégagement. CRÉATION et PROJECTION concernent tout ce que l’on tire de soi-même et que l’on projette au-dehors, il s’y rapporte en particulier.
Le don de soi, avec parfois un certain côté spectaculaire et exhibitionnisme. Une âme sœur présente une autre caractéristique d’importance, elle n’est jamais parfaite. N’espérez pas qu’elle coïncide en tous points à la liste des qualités requises pour votre partenaire idéal.
Elle a un passé. Tout comme vous, elle a ses bons jours et ses mauvais jours. Elle ne ressemble peut-être pas à ce que vous attendiez et elle a sans doute des défauts que vous n’appréciez guère. Mais quand votre cœur s’ouvrira à l’amour et que vous la connaîtrez plus amplement, elle se révélera parfaite… pour vous.
La Maison V de (l’axe V amour — XI l’amitié des affinités). La Maison V génère la joie, le rayonnement de la personnalité, qui est l’amour considéré comme un plaisir, les liaisons comme un jeu qui n’engage pas, les aventures de passage.
L’amour qu’une âme sœur vous inspire spontanément constitue la base sur laquelle vous vous appuierez pour apprendre à partager votre vie avec une personne différente de vous à bien des égards.
Cet amour vous fournira la motivation nécessaire pour coopérer avec elle, la respecter, l’apprécier, la chérir et l’admirer. Ce processus, qui ne sera pas toujours facile ni agréable, fera de vous un être meilleur. Votre âme en sortira grandie.
La personne avec qui vous partagerez votre vie représentera à certains égards un défi pour vous qu’elle fera jaillir le meilleur de vous-même. Une âme sœur vous amène à progresser, même si le parcours vous conduit parfois à traverser des orages.
Cette âme sœur n’est pas parfaite, cela implique de surmonter toutes sortes de tendances — tendance à porter des jugements à l’ ou à critiquer, tendance à l’ ou à la docilité démesurées, propension à s’agripper à l’autre. Tendance à jouer les donneurs de leçons, doutes, impatience, etc…
Avec votre âme sœur, vous parviendrez à vous élever au-dessus de ces travers. Lorsque votre côté obscur remontera à la surface, vous pourrez faire appel à votre amour pour elle et cela vous rendra plus fort et plus aimant.
Grâce à ce processus, votre âme évoluera en liberté, tel un papillon. Quand une chenille se transforme en papillon, cette métamorphose ne s’opère pas sans mal. Le tout jeune papillon doit se battre pour se libérer de son cocon.
Mais cette bataille pour gagner l’air libre lui permet d’exercer ses ailes et d’acquérir la force nécessaire pour voler. Si mû par un élan de compassion, vous fendiez son cocon afin de lui faciliter la tâche, votre papillon en émergerait dépourvu de force. Incapable de s’envoler, il périrait.