francoise.astrologue@gmail.com

ASTROLOGIE — du Zodiaque, et Sa Connaissance : “LES SEPT AGES DE L’HOMME “ PTOPLEMEE estime que la division des temps “ doit s’envisager en vertu de règles naturelles et logiques “ Forte cette notion, l’auteur du TETRABIBLOS a conçu un système conforme au rythme de la vie des hommes, lequel est partout le même pour tous. Il s’établit comme suit : 
Le premier âge est celui de la petite enfance, il dure quatre années et se trouve en relation avec “ la première et proche de la sphère située au-dessus de la terre”. Ces années, explique Ptolémée concordent avec le cycle quadriennal de la LUNE. Ce qui fait qu’elle en partage les caractéristiques, elle possède l’humidité et la fluidité, elle présente une croissance rapide. 
Le deuxième âge s’étend sur dix années et s’apparente à la deuxième sphère, celle de MERCURE période de jugement et de raisonnement. 
Le troisième âge correspond à VENUS et se prolonge pendant les huit années suivantes, c’est elle qui donne leurs impulsions aux facultés génitales et qui fait se lever les élans de la passion. 
Le quatrième âge s’appelle celui de l’adulte, il dure dix-neuf ans par analogie avec le nombre solaire. On commence alors à prendre de l’autorité dans ses actions. On s’établit dans une carrière, on essaie d’adopter une conduite rangée afin d’obtenir des honneurs. 
Le cinquièmes âge celui de MARS représente une durée de quinze ans Cette Planète incite l’être à se durcir, car il rencontre des obstacles et des troubles de jouissance. Le sixième âge est l’âge de JUPITER L’esprit de l’homme devient plus grave et il se montre plus prévoyant. 
Le septième âge s’harmonise avec la dernière des sphères, la sphère de SATURNE qui gouverne le dernier âge de la vie et lui communiqué sa froideur. Il ralentit les fonctions intellectuelles, ainsi que les appétits et les désirs.

francoise.astrologue@gmail.com
Show your support

Clapping shows how much you appreciated Françoise Condamines’s story.