@francoiseastro

ASTROLOGIE et le YI-KING le livre des Mutations : le YINN et le Yang.
Le YI-KING, le livre des mutations, est fondé sur le code binaire, le YINN, l’aspect féminin de la manifestation, qui se présente sous la forme d’un trait brisé en son centre, telle la femme tournant autour de la conception et portant l’enfant et le YANG, l’aspect masculin de la manifestation un trait plein.
Ce langage symbolique, réparti en 60 hexagrammes, permet des milliers de combinaisons, car l’hexagramme tiré se modifie souvent en deuxième, suivant la loi cyclique régissant toute manifestation, celle du cercle.
La force YING pousse avec vigueur et s’apprête à détruire la force YANG située au sommet. L’ hexagramme représente une maison. Le trait supérieur est le toit ; une fois brisée, la maison s’effondre. Cet éclatement signifia clairement quelque chose de soudain. Est-il possible pour l’Astrologue — ou son consultant — de changer la vie ou la mort, qui dépendent de Dieu ? Évidemment non.
Dans la connexion des hexagrammes entre eux, l’éclatement signifie la putréfaction. Cet hexagramme sous-entend également une relation entre putréfaction et résurrection, le fruit doit pourrir avant que puisse germer une nouvelle graine. Tel es le signe du SCORPION, signe des pouvoirs cachés, des ténèbres, de la mort et de la résurrection.

Ecole.ASTRES@gmail.com
One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.