www.astres-ecole.com

ASTROLOGIE & Le Signe du CANCER ♋️ La LUNE et la MÂYÂ.
La LUNE, à la fois fécondité et illusions est la MÂYÂ, mot qui sanskrit signifie du reste illusion, la puissance insondable qui réside dans l’.
Elle “projette” l’Univers Matériel et tout ce qu’il enferme de par le libre jeu de la Divinité de même qu’une jarre ne peut emprisonner qu’un moment le vide, l’air qui se trouve en elle, l’âme individuelle doit retourner à l’âme universelle..

La force qui casse la jarre, réalisant ce départ, cette fusion, est la mort “symbolisée en astrologie par le SCORPION ♏️ la Maison VIII et la Planète Pluton“.
Ma Maison IV, le signe du CANCER ♋️ , et la Lune gouvernant la famille, la fécondité, la fin de vie, les pouvoirs cachés, également l’élément de la fécondité.
Les eaux de l’amnios correspondent au CANCER ♋️, le sperme au SCORPION ♏️, les eaux corrompues, microbiennes, le pus, au POISSON ♓️.
Chacun de ces éléments joue un rôle dans l’économie totale du corps. Chacun possède sa correspondance universelle, cosmique, dans le macrocosme.
Étant la MÂYÂ, là est le mirage, l’incarnation présente dans sa totalité. C’est aussi la foule, l’éclipse qui crée l’illusion, etc…
Dans le Thème d’un homme, pour tout connaître de ses relations, avec les femmes, on examine la LUNE et ses aspects, dans quelle maison dans quel signe du Zodiaque, elle se trouve, ses relations avec les autres planètes, son maître, etc… De même pour le SOLEIL dans un thème féminin, quant aux relations de la native avec les hommes.
Chaque incarnation représente en somme une plongée dans le monde de la MÂYÂ, de l’illusion, dans ce monde des sens, le monde faux, le monde qui nous dérobe à la véritable unité.
Voilà pourquoi le signe du CANCER ♋️ au plus bas du Zodiaque, correspond à minuit, au lieu le plus éloigné de la Maison X, de midi, du conscient.