🌳@francoiseastro🌳

ASTROLOGIQUE DRUIDIQUE L’ ÉLOGE des Mois du SORBIER 
Le mois du SORBIER du 22 janvier au 15 février
Le SORBIER, appelé arbre donneur de vie ou arbre de vie, protège de la foudre. C’est pour cela que les druides lui attribuaient des pouvoirs de protection.
Dans les Pyrénées, il est dit que le SORBIER détourne les épidémies, les animaux nuisibles, et les vautours.
Les druides interrogeaient les divinités avec des rameaux de SORBIER. Lorsqu’il fallait prendre des décisions lors d’une bataille, les druides trouvaient des réponses grâce à une “lecture” de rameaux de SORBIER liée à une connaissance sacrée et secrète des arbres.
Le SORBIER donne des petits fruits rouges qui ont la réputation de guérir et de prolonger l’existence : une année par baie consommée.
Pour se protéger des maléfices, Les Scandinaves et les Écossais portaient un morceau de SORBIER autour du cou ou en accrochaient au-dessus des portes d’ entrée des maisons et des étables.
Lorsqu’on plante un SORBIER prés d’une tombe, ce geste rituel empêche le mort de venir hanter les lieux où il a vécu.
Lorsqu’une jeune fille souhaite se marier ou rencontrer un amoureux, elle doit utiliser le pouvoir du SORBIER. Il est recommandé de le cueillir le soir et uniquement de la main gauche.
Les druides utilisaient l’écorce du SORBIER pour stimuler leur intuition et favoriser leur entrée dans un état médiumnique. Ils faisaient brûler l’écorce sur un réchaud de terre, et l’écorce et la fumée les mettaient dans un état d’ enthousiasme ( Littéralement : “ transporté par les dieux “).

•´¯`•» 📧 ecole.astres@gmail.com «•´¯`•

Pour nous joindre ☎️ 04 67 62 08 93

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Françoise Condamines’s story.