www.astres-ecole.com

MYTHOLOGIE PLANÉTAIRE et ZODIACALE Les TITANS
Il est difficile de comprendre l’Histoire de SATURNE si l’on ne dispose d’aucune information sur les TITANS.
Dans le plus ancien des mythes grecs relatifs à la création du Monde (mythe très archaïque et probablement antérieur à l’invasion des Hellènes), EURYNOME, la Déesse de Toutes Choses, pondit l’ œuf universel d’où sortirent les étoiles, le ciel et la Terre. D’ elle naquirent les planètes, et elle en confia la garde à un TITAN, associé à une TITANIDE, SATURNE et RHEA règnent sur la planète SATURNE.
THEMIS (l’Océan primordial) et OCEANOS, sur la planète VENUS, METIS et COEOS, sur la planète MERCURE, PHOEBE et ATLAS sur la LUNE, THEIAS et HYPERION sur le SOLEIL.
Ces TITANS, espèces de géants primitifs, existaient dans l’astrologie babylonienne (et également palestinienne), où ils gouvernaient les sept jours de la semaine.
Les astrologues de la Grèce classique adoptèrent le principe des Babyloniens et attribuèrent les planètes à HELIOS, SÉLÉNÉ, ARES, HERMES, ZEUS, APHRODITE, CHRONOS, dont les équivalents latins sont encore utilisés pour désigner nos jours de la semaine :
- Lundi, jour de la LUNE (SÉLÉNÉ)
- Mardi, jour de MARS (ARES)
- Mercredi, jour de MERCURE (HERMES)
- Jeudi, jour de JUPITER (ZEUS)
- Vendredi, jour de VENUS (APHRODITE)
- Samedi, jour de SATURNE (CHRONOS)
- Dimanche, jour du SOLEIL (HELIOS)
En ce temps-là, les sept TITANS, gardiens des sept puissances planétaires étaient en guerre contre les CYCLOPES, et les GÉANTS aux CENT BRAS

www.astres-ecole.com

Pour nous joindre au ☎️ 04 67 62 08 93

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.