www.astres-ecole.com

ORIGINE et CÉLÉBRATION du MARDI GRAS 🎭du 28/02/2017🎭
Le MARDI-GRAS 🎊 est la journée festive qui précède le mercredi DES CENDRES. C’est donc un jour de fête ont la date est fixée 47 jours avant les PÂQUES…
Le MARDI GRAS 🎉 ne donne pas bien un événement liturgique spécifique, mais comme plutôt en des réjouissances avant le CARÊME qui était une période excessivement contraignante pour la population du MOYEN-ÂGE.
C’était la privation de fêtes, de danses, de plaisirs, et de sexes, au-delà de la nourriture très frugale. Ainsi, l’expression “ faire gras “ signifie manger de la viande par opposition à “ faire maigre “.
Le festival d’Hiver sous l’influence française se fait sentir à travers ce Carnaval à thèmes qui se passe fin janvier, né en 1894 et interrompu plusieurs fois pour cause de guerre, de crises. Il ressort de ses Cendres en 1954 par la volonté politique bien affirmée de développement économique.
Mais la période illustrée par le tableau “ Le Combat de Carnaval et de Carême en 1559 “ sur une place marchande se mesurant deux chars. Le premier est paré un homme ventripotent enjambe un tonneau entouré de personnages absurdes et de musiciens, sur l’autre char, une vieille femme, tractée par des moines et des musiciens sur une planche en bois, on remarque des poissons, symbole du carême (période où l’on s’abstient de viande, hors produits de la mer.
Côté auberge Carnaval, on joue aux dés et on se gave de gaufres ; Côté Église Côté Église carême les personnages voilés se prosternent.
Horoscope du 28/02/2017 le Soleil est dans le signe des POISSONS, la Lune à 27° du même signe, Mercure à 3° du signe des POISSONS, Vénus à 13° du BÉLIER, et MARS 22° du signe du BÉLIER… Les degrés du Zodiaque permettent de préciser la qualité d’une naissance ou de la journée. Le Soleil (9°/10°)” Des appareils de chimie, cornue, pilons et mortiers sur une table” Degré d’essai.
- Le Soleil (9°/10°)” Des appareils de chimie, cornue, pilons et mortiers sur une table” Degré d’essai. — Aptitudes scientifiques, destin pour l’industrie ou les sciences.
- La Lune (27°/28°) “ Un serpent debout dans un cercle de feu ” Degré de savoir. Rare intelligence, étude des secrets de la nature. Dons médicaux.
- Mercure (3°/4°) : deux piliers de pierre avec un linteau également en pierre, une grille en fer s’y trouve scellée. Degré de défense, esprit ferme ou égoïsme, indépendance ou soucis de soi excessifs.
- Vénus (13°/14° ) un homme au milieu de l’Océan sur un radeau affamé et dans une pitoyable détresse. Degré d’isolement, solitude et dépouillement, possibilité d’exil.
- Mars 22°/23°) Un Homme debout, un pot couvert à la main, sur le point de boire. Deux autres, à ses côtés, parlent en détournant leurs regards” Degré de Faiblesse.Préjudice par la jalousie, intrigues d’amis, tendance à se laisser entraîner.

Pour nous joindre au ☎️ 04 67 62 08 93