[ci] — Lutte contre le Sida: Un préau et des équipements offerts à l’Usac Treichville

http://www.fratmat.info/media/k2/items/cache/521b512cd238f0ac80664d91ea8dd09d_L.jpg

Selon Dr Éliane Ekra, administrateur de ladite fondation, représentant son président, « la santé est un domaine prioritaire de la fondation. En soutenant les initiatives sur le VIH, nous souhaitons améliorer le quotidien des personnes vivant avec et leur entourage ».

Lutte contre le Sida: Un préau et des équipements offerts à l’Usac Treichville

En vue de contribuer à la lutte contre le Sida, la Fondation Mtn-Ci a fait un don d’équipement à l’Unité de soins ambulatoires et de conseils (Usac)/Hôpital de jour (Hdj), situé au sein du Chu de Treichville. La remise officielle de ce don a eu lieu ce mardi 21 février 2017, dans ledit Chu.

Ce don se situe dans le cadre du « projet Case » (Cadre d’animation, de soutien et d’écoute) dont l’objectif est d’améliorer la prise en charge psychosociale et communautaire des usagers de l’Usac.

Il s’agit d’un préau, une aire de jeu aménagée, équipée d’un toboggan, des balançoires et tourniquet, une télévision, un vidéoprojecteur et d’une mini-chaîne pour les activités communautaires. Également un don d’ordinateurs de bureau suivi d’une connexion internet haut débit avec deux ans de gratuité renouvelable est prévu.

Selon Dr Éliane Ekra, administrateur de ladite fondation, représentant son président, « la santé est un domaine prioritaire de la fondation. En soutenant les initiatives sur le Vih, nous souhaitons améliorer le quotidien des personnes vivant avec et leur entourage ».

Pour Dr Serge-Olivier Koulé, directeur de l’Usac/Hdj, « ce préau constitue un cadre d’écoute, un hôpital un peu moins austère pour les patients, un espace de vie ». Aussi dira-t-il, « la prise en charge communautaire est un volet important dans la prise en charge des personnes vivant avec le Vih/Sida ».

Dr Adingra Brigitte, représentant la directrice départementale de la santé, s’est réjouie pour ce don. Avant d’indiquer qu’avec ces équipements, l’Usac est désormais bien outillée pour jouer son rôle de prise en charge des personnes vivant avec le Vih/Sida.

Rappelons que ce sont 15 millions de Fcfa qui ont été investis dans le cadre de ce projet.

Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info

Source : Fratmat

Like what you read? Give Fraternite Matin Côte d’ivoire a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.